Passer au contenu

Vous rêviez de la PS5 Slim ? Ce fan l’a fabriquée

A défaut d’avoir des nouvelles de Sony, un fan crée la toute première PS5 Slim du marché. On est pas sûr qu’on l’achèterait.

DIY Perks est un youtubeur plein de ressources et extrêmement ingénieux. Au fil de ses années de carrière en tant que vidéaste, le bricoleur a réussi à transformer bon nombre de consoles, dont la PS5 à plusieurs reprises. Après l’avoir recouverte de laiton, pour lui donner une apparence dorée luxueuse, ou encore en avoir fait une version design tout en bois, le créateur dévoile aujourd’hui la toute première PS5 Slim au monde.

Pour construire cette console non-officielle, le youtubeur s’est donné comme ligne directrice d’atteindre les deux petits centimètres de hauteur une fois la console posée sur un meuble à l’horizontal. Un contraste remarquable comparé à la console originale qui a su mettre tout le monde d’accord sur le fait qu’elle est particulièrement imposante. En plus d’être lourde, son design ne fait pas dans la discrétion.

La PS5 Slim de DIY Perks en revanche, coche toutes les cases, hormis celle peut-être du bon goût. Il est clair que son allure métallique brute de décoffrage peut en rebuter certains, mais en tout cas, le pari est tenu. Le youtubeur a entre les mains une console fonctionnelle, pas franchement plus grande qu’une PS2 Slim, qui était d’ailleurs son inspiration pour ce projet.

Pour en arriver à ce résultat, le vidéaste a néanmoins du faire d’énormes concessions, notamment au niveau du système de refroidissement de la console qui est des plus imposants. Et c’est logique au vu de ses performances énergivores. Pour le remplacer, il a du fabriquer un système de refroidissement personnalisé par canalisation de l’eau fabriqué à partir de feuilles de cuivre. Bien que plus discret, cela a un prix, et il n’est vraiment pas donné : 240 dollars pour la feuille de cuivre seule. On comprend mieux pourquoi Sony a misé sur une autre option.

Le modèle final de la PS5 Slim perd également en puissance, ce qui est plutôt dommage, mais cohérent au vu des suppressions de composants auquel le youtubeur a procédé. Comme vous vous en doutez, ce modèle de PS5 Slim n’est pas disponible à la vente, mais vous avez en vidéo toute la marche à suivre pour le reproduire.

On attend maintenant la véritable PS5 Slim de Sony, ainsi que la version Pro, qui tardent à être annoncées. Il faut dire que la firme a déjà bien du mal avec sa version originale, qui peine toujours à trouver son chemin jusqu’aux rayons des magasins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Eurogamer

Mode