Depuis le début de la pandémie, le télétravail est devenu la nouvelle norme de beaucoup de gens. Grâce à une bonne connexion internet et aux logiciels proposés par les géants du numérique, travailler depuis son salon est devenu presque aussi naturel que de croiser ses collègues en open-space.
Conscient que le travail dématérialisé est parti pour durer, Google vient de dévoiler un nouvel outil qui devrait faire le bonheur de certains. Si vous êtes lassés des interminables visioconférences sur Meet, Mountain View a présenté il y a tout juste quelques jours dans un billet de blog, l’arrivée de la fonction picture-in-picture.
Pas sûr que ce nouvel outil booste notre productivité au travail. Concrètement, il est désormais possible de continuer à vaquer à ses occupations lorsqu’on est en réunion, tout en gardant un œil sur ses collègues dans une fenêtre miniature. Officiellement, l’idée est de ne pas perdre de temps, et de pouvoir traiter certaines tâches mécaniques en cours de réunion, comme consulter ses mails, finir une présentation ou encore écrire un compte-rendu. Dans les faits, il faut évidemment s’attendre à ce que l’outil soit synonyme de série Netflix.
Capable d’afficher jusqu’à quatre interlocuteurs en simultané, cette nouvelle fonctionnalité promet en réalité d’être bien pratique au quotidien. Bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Google Workspace et de G Suite, ainsi que tous les comptes personnels, le picture-in-picture de Google Meet devrait bientôt rejoindre nos habitudes de travail en distanciel.
Comment activer l’option ?
Pour savoir si vous avez déjà accès au picture-in-picture, rien de plus simple. Lorsque vous êtes en visioconférence, il suffit d’ouvrir le menu via l’icône représentant les trois points verticaux en bas de la fenêtre de navigation. Une option “Activer l’image dans l’image“ devrait alors apparaître. Si ce n’est pas le cas, un peu de patience, la mise à jour devrait rapidement être accessible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aaaah, encore un lien putaclick, franchement vous puez de faire ce genre de chose inutile.
Le GAFAM c’est Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.
Mais l’article ne parle que de Google…