Passer au contenu

Chris Evans veut revenir dans le MCU, mais pas dans le rôle de Captain America

L’acteur pourrait ne pas en avoir fini avec le MCU.

En pleine promotion pour la sortie du film Buzz l’Éclair, Chris Evans pourrait reprendre le rôle d’une figure culte du MCU, et il ne s’agit pas de celui du Captain. Tandis qu’une nouvelle phase se profile pour le Marvel Cinematic Universe, l’interprète du super soldat patriote semble en avoir définitivement terminé avec son bouclier. Pour autant, il pourrait reprendre l’un des rôles qui l’ont rendu célèbre, en incarnant à nouveau Johnny Storm, alias la Torche Humaine des 4 Fantastiques.

Intronisé en 2005 puis en 2007 dans les deux longs-métrages de Tim Story, l’acteur a campé pendant plusieurs années le rôle de Storm, bien avant qu’il ne devienne le premier Avenger en 2011. Interrogé par MTV News, il n’a pourtant pas caché son enthousiasme à l’idée d’incarner à nouveau l’un des 4 Fantastiques : “Mon Dieu, ce ne serait pas génial ? Mais personne ne m’a parlé d’un éventuel retour. Je ne suis plus le même physiquement qu’il y a 15, 20 ans, mais j’adore vraiment ce personnage. Mais j’y pense, Marvel a-t-il vraiment des plans pour Les 4 Fantastiques ?”.

Marvel veut aussi un reboot

Sans surprise, Marvel a bien des plans concernant le quatuor de héros imaginés par Jack Kirby et Stan Lee. Un nouveau film avait même été annoncé sous la houlette de Jon Watts (à qui l’on doit la dernière trilogie Spider-Man), mais le cinéaste s’était finalement retiré du projet, sans qu’on en sache plus. Le géant américain a depuis déjà plusieurs années stabilisé son casting pour éviter les doubles rôles et les incohérences. Dans le reboot initié en 2015 par Josh Trank. La Torche Humaine était alors incarnée par Michael B. Jordan, mais n’avait pas vraiment fait l’unanimité auprès des fans.

Pour Chris Evans, le retour de Johnny Storm serait une évidence : “Ce serait plus facile pour moi de revenir en Johnny Storm qu’en Captain America. Cap est tellement précieux pour moi et je ne veux pas dénaturer l’expérience que j’ai eue avec ce super-héros. (…) je pense que La Torche n’a pas vraiment eu sa chance. On a fait ces films avant que Marvel ne trouve son équilibre”. L’idée est donc lancée. De là à savoir si la maison des idées décidera de rappeler l’acteur à la barre, il y a un monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode