Xiaomi nous avait donné rendez-vous à Paris en ce premier jour de l’été ; non pas pour célébrer la fête de la musique, mais pour présenter ses nouveautés. Fidèle à ses habitudes, le géant chinois n’est pas venu les mains vides et présente une large gamme de nouveaux produits connectés.
Nous sommes chez @Xiaomi ce matin pour découvrir leurs nouveaux produits de 2022, un évènement international qui nous réserve quelques surprises 👍 pic.twitter.com/2kQDfZW9o2
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) June 21, 2022
Xiaomi Book S 12.4″ : le premier portable 2-en-1 de la marque
Le plus surprenant est sans conteste le Book S 12,4 pouces, soit le tout premier ordinateur portable 2-en-1 de Xiaomi. À l’instar des Surface Pro de Microsoft, Xiaomi mise sur l’hybride pour convaincre les adeptes de mobilité et de polyvalence. Le constructeur propose un écran LCD tactile de 12,4 pouces affichant en WQHD+ (2 560 x 1 600 pixels), avec une luminosité maximale de 500 nits. La dalle couvre 100 % du spectre de couleur DCI-P3 et semble se limiter à un affichage 60 Hz (Xiaomi n’a pas précisé le taux de rafraîchissement).
Sous le capot, le Xiaomi Book S 12.4″ opte pour un processeur Qualcomm Snapdragon 8cx Gen 2. Gravé en 7 nm, il s’appuie sur 8 Go de RAM et 256 Go de stockage en SSD. Ce PC 2-en-1 sous ARM est également équipé de deux microphones, de deux haut-parleurs 2W, d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. La marque promet plus de 13 heures d’autonomie pour sa première machine 2-en-1. On trouve aussi un chargeur rapide de 65 W pour accompagner ce Book S de 12,4 pouces de 720 grammes. Enfin, l’ensemble tourne sous le système d’exploitation Windows 11 de Microsoft.
Le Xiaomi Book S 12.4″ sera proposé au prix de 699 euros en Europe (hors clavier), dès le 30 juin 2022.
Ce #Xiaomi Book S offre un écran de 12.4 pouces WQHD+, un processeur Qualcomm Snapdragon 8cx Gen 2, la charge rapide à 65W ou encore une grande autonomie. pic.twitter.com/AHqoBZ3sb0
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) June 21, 2022
Smart Band 7 : le bracelet connecté évolue en douceur
Plus attendu et véritable best-seller de la marque, le bracelet connecté Smart Band est de retour. Après le Mi Band 6 (lire notre test), c’est logiquement au tour du Smart Band 7 de faire ses débuts en France. Déjà présenté en Chine, le bracelet est dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec toutefois quelques nouveautés. Il dispose d’un écran AMOLED de 1,62 pouce (contre 1,56 pouce précédemment) offrant une visibilité accrue de 25 %.
Pour ne pas perdre en autonomie malgré un afficheur plus grand, Xiaomi fait aussi évoluer la batterie. Celle-ci passe de 125 à 180 mAh pour offrir jusqu’à 14 jours en veille, soit une durée de vie sur une seule charge comparable à la génération précédente. Pour le reste, on trouve toujours plus de 110 modes sportifs et des modes supplémentaires pour ajuster ses programmes d’entraînement.
Concernant les capteurs, le fabricant indique que son appareil dispose d’une « toute nouvelle analyse professionnelle V0² max ». Elle mesure la quantité maximale d’oxygène que les utilisateurs peuvent utiliser pendant l’exercice. On retrouve aussi le suivi du sommeil, de la SpO² ou de la fréquence cardiaque. Enfin, le Xiaomi Smart Band 7 mise sur la personnalisation avec plus de 100 cadrans et plusieurs options de bracelets colorés. Il affiche une résistance à l’eau de 5 ATM.
La première annonce concerne le nouveau #Xiaomi Smart Band 7 qui arrive en France. Nouvel écran AMOLED, autonomie de 14j, étanche, nombreux capteurs, etc. pic.twitter.com/TGOZvsGa42
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) June 21, 2022
Le Xiaomi Smart Band 7 sera disponible en France au prix de lancement à 49,99 euros du 22 au 23 juin 2022 sur mi.com et chez les principaux revendeurs. Il sera ensuite commercialisé au tarif de 69,99 euros, à partir du 24 juin 2022.
Electric Scooter 4 Pro : une montée en puissance
Le géant muscle également son catalogue de trottinette avec la Electric Scooter 4 Pro. Il s’agit de la trottinette la plus puissante de Xiaomi à ce jour, avec une puissance nominale de 700 W pour une vitesse maximale de 25 km/h. Elle dispose d’une batterie généreuse de 12 400 mAh pour offrir une autonomie allant jusqu’à 45 km par charge. Ce nouveau modèle, plus haut de gamme, fait mieux que la Mi Electric Scooter 3 qui reste plus abordable. Selon Xiaomi, l’Electric Scooter 4 Pro fournit suffisamment de puissance pour gravir des pentes de 20 %.
Le véhicule électrique bénéficie d’une construction en aluminium et s’équipe de pneus auto-obturants sans chambre à air de 10 pouces. « Ces pneus sont ainsi résistants aux crevaisons grâce au Xiaomi DuralGel et plus durables sur les routes accidentées », promet Xiaomi. La taille de la trottinette doit aussi offrir plus de confort en position debout et permet de supporter plus de poids. Les utilisateurs ont accès à l’eABS avant et à un système de frein à disque à double plaquette arrière. Enfin, une nouvelle interface améliorée du tableau de bord vise à assurer une « expérience sans distraction » et complète.
La Xiaomi Electric Scooter 4 Pro sera disponible à 799 euros en Europe. La date de sortie en France sera confirmée ultérieurement, mais une disponibilité à la mi-août est déjà évoquée.
Xiaomi annonce de nouveaux téléviseurs abordables sous Android TV
La dernière annonce concerne l’univers des téléviseurs avec le Xiaomi TV A2 de 55 pouces. La volonté de se positionner ce format n’est pas anodine, il s’agit de l’une des tailles les plus populaires auprès des utilisateurs. Le constructeur promet cependant de décliner sa série A2 en trois tailles : 43, 50 et donc 55 pouces. Le design est dans la droite lignée des TV Xiaomi avec un cadre métallique soutenu par un pied central pour le plus grand modèle.
Le téléviseur embarque un écran 4K Ultra HD compatible Dolby Vision, avec un champ de vision de 178 °. Côté audio, l’expérience Dolby Audio est de la partie dans ce téléviseur connectée. La marque reste fidèle à Android TV et intègre l’Assistant Google tandis que le TV peut se piloter via une télécommande Bluetooth à 360°. L’OS du géant américain permet d’accéder au large catalogue de Google Play et à des applications comme Netflix, YouTube ou Prime Video. Le téléviseur dispose également de Chromecast.
Xiaomi indique que son Xiaomi TV A2 55 pouces sera disponible, en Europe, au prix de 699 euros. La branche française nous précise que les prix et disponibilité pour la France seront communiqués ultérieurement. Selon nos informations, la série sera commercialisée dès le 24 juin, à partir de 449,99 euros.
Pour clôturer cet événement @XiaomiFrance nous avons demandé @PHouard de nous faire un petit récap rapide des annonces de ce matin : Smart Band 7, Book S, TV série A2 et trottinette électrique Pro 4. 👍 #Xiaomi pic.twitter.com/puvnPxex4g
— Le Journal du Geek (@JournalDuGeek) June 21, 2022
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.