Passer au contenu

Vous allez adorer ce jeu fraîchement free-to-play pour ponctuer votre été

Alors que ce titre est désormais gratuit, c’est l’occasion parfaite pour vous lancer dans ce jeu multijoueur. Attention : c’est de la balle…

Si vous ne saviez toujours pas à quoi jouer pour occuper vos longues journées d’été, on tient peut-être le titre parfait. Après tout, il y a fort à parier que nous allons rester cloîtrés à l’intérieur pour éviter les fortes chaleurs des canicules à venir (merci le réchauffement climatique), et ce jeu saura apporter la dose de fraîcheur dont on aura besoin.

Depuis le 1er juin 2022 et seulement un an et quelques jours après sa sortie initiale le 21 mai 2021, Knockout City revient sur le devant de la scène en passant free-to-play. EA quitte le navire et laisse place au développeur du titre, Velan Studios, qui en devient également l’éditeur seul et unique. Fun au possible et ne coûtant plus un sou, Knockout City est une perle à ne pas manquer.

Quand la balle au prisonnier devient une vraie baston

Le concept de Knockout City est simple : il faut assommer ses adversaires à coup de ballon. Le jeu reprend un classique de la cour de récré et en fait un véritable sport de combat. Simplement et intelligemment nommée la Baston Prisonnier, cette version propose de s’affronter en équipes de trois sur des cartes loufoques aux balles tout aussi fantasques.

Ballon Soda, Ballon Bombe ou même Ballon Sniper, tous les moyens sont bons pour dégommer l’équipe adverse à coup de balles dans la tronche. Il est même possible de se rouler en boule pour servir de projectile à vos coéquipiers. Le gameplay de Knockout City est frénétique et promet une bonne dose d’adrénaline à chaque partie.

Les mécaniques de jeu ne sont pas si simples et demandent de nombreux tutos avant d’être maîtrisées. Une fois prêts à vous lancer dans des parties multijoueur, les stratégies sont infinies pour venir à bout des autres joueurs. Si ceux-ci sont bons en esquive où en récupération de balle, vous pourrez toujours vous débarrasser d’eux à coup de balles spéciales ou de tirs chargés par des passes parfaites.

Un nouveau modèle maîtrisé

Alors que Velan Studios reprend les rênes de son jeu qui a tout pour plaire, Knockout City pourrait bien s’imposer comme un nouveau mastodonte du jeu en ligne par équipes. Avec sa direction artistique aux petits oignons et un gameplay amusant au possible, les joueurs qui ne connaissent pas encore ce titre peuvent désormais s’y lancer facilement, sans risquer de dépenser 39,99€ dans un jeu qui pourrait ne pas leur plaire.

Ce nouveau modèle est une sage décision qui va permettre au jeu de se faire un nouveau public et d’obtenir la gloire qu’il mérite. En plus d’être désormais accessible à tous, le jeu maîtrise cette transition à la perfection. Sans micro transactions abusives et avec un pass de bataille entièrement optionnel mais proposant du contenu de qualité si le cœur vous en dit, l’expérience de jeu est à votre disposition et libre à vous d’en faire ce que vous souhaitez. Que vous décidiez d’investir pour revêtir les plus belles tenues que le jeu a à offrir (et ça pour être belles, elles le sont), où que vous vous connectiez simplement pour vous défouler à coup de ballon dans la tête, le jeu sera tout aussi fun et joli.

Un titre à emporter partout

Petit atout supplémentaire faisant de Knockout City le jeu parfait pour cet été 2022, il est possible d’y jouer sur n’importe quelle plateforme. PlayStation, Xbox, PC ou même Switch, le jeu est jouable sur tous les supports et les surprises ne s’arrêtent pas là. En plus d’être cross-platform et de vous permettre de jouer avec vos amis de tous horizons, le titre propose également la cross-progression pour retrouver votre avancée peu importe votre plateforme de jeu.

Ainsi, vous pouvez y jouer tranquillement depuis chez vous, puis emmener le jeu en vacances avec une Nintendo Switch où un PC portable. Votre compte vous suivra partout où vous irez et le fun de Knockout City vous accompagnera dans toutes vos aventures. Gros coup de cœur du moment, on vous recommande vivement de vous lancer dans cette version hardcore et colorée de la balle au prisonnier de notre enfance. C’est gratuit et c’est joli, comme refuser une telle offre ?

La tendance est aux jeux gratuits puisque deux jeux très populaires passent du côté free-to-play de la force très prochainement. Fall Guys fera sa transition vers ce nouveau modèle dès demain alors qu’Overwatch 2 fera de même en octobre prochain. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle disposition qu’on les développeurs à changer le système économique de leur jeu ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode