My Hero Academia enchante les fans de shonen et de super-héros en tout genre depuis maintenant 5 saisons, et l’anime à succès se prépare à adapter un arc narratif pour le moins impressionnant… Kohei Horikoshi, mangaka de l’œuvre, a réussi à construire un monde crédible et une société centrée autour des super-pouvoirs rendant le tout immersif et prenant. Maintenant, il est temps de découvrir le futur de cette société en danger.
Midoriya et ses camarades apprentis héros ont grandi au travers de différentes saisons aux événements plus ou moins traumatiques (c’est le moins qu’on puisse dire), et alors que la cadence s’était calmée pour les jeunes supers, la prochaine étape de leurs aventures ne sera pas de tout repos. Le rendez-vous est donné pour l’automne prochain, et plus précisément octobre 2022 d’après le magazine Shonen Jump.
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1471375112192794627?s=20&t=SL-ovLXT_XFXiu1QXvF1bA
Les super-vilains en force
Les forces de Shigaraki Tomura et son groupe de vilains n’ont fait que de s’amplifier, et une bataille décisive se profile pour décider du futur de la société. Si vous êtes des lecteurs du manga, vous n’êtes pas sans savoir que la prochaine saison de l’anime adaptera la fameuse “Guerre de Libération du Paranormal”.
Ce dix-huitième arc du manga vient clore la Saga de l’Ascension du Mal qui commençait avec l’arc des licences provisoires prenant place au chapitre 98 du manga équivalent à l’épisode 51 de l’anime. Les héros ont enfin récolté suffisamment d’informations pour pouvoir se lancer dans l’affrontement des forces de Tomura et mettre fin au Front de Libération du Paranormal.
Un trailer énigmatique
Alors que cette nouvelle saison promet son lot de rebondissements et autres surprises (qui ne seront pas forcément bonnes), la première bande-annonce de celle-ci laisse entrevoir l’atmosphère pesante que cet arc nous réserve. À la fin du court extrait, on retrouve Shigaraki Tomura sourire aux lèvres et brillant d’une lueur violette et semblant prêt à en découdre avec les super-héros qu’il déteste tant.
Cet arc que l’anime va adapter compte pas moins de 54 chapitres dans le manga, soit bien plus que les autres trames narratives que nous avons eu le droit de visionner jusqu’à maintenant. Là où les saisons précédentes couvrent plusieurs arcs d’un coup, cette saison 6 devrait alors se concentrer sur cet unique événement essentiel au déroulement de l’anime. Après cette guerre, l’anime entamera ses derniers instants comme le manga dont l’histoire devrait se terminer cette année d’après l’auteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.