La controverse n’arrête en aucun cas Blizzard. Cela fait déjà deux petites semaines que Diablo Immortal est disponible sur tous les appareils mobiles (ou presque) et que le jeu rassemble des millions de joueurs. Sur Twitter, le studio partage sa fierté, et comptabilise plus de 10 millions de téléchargements, près de 3 milliards de démons tués, 14 millions de personnages créés, mais aussi 126 millions de morts au total.
Des chiffres impressionnants qui viennent célébrer en grande pompe la sortie d’un jeu aussi controversé qu’apprécié. C’est du moins ce que partage AppMagic aujourd’hui avec des nouvelles infos particulièrement intéressantes.
https://twitter.com/DiabloImmortal/status/1537842527360909313
Un jeu qui rapporte des millions
Ce que Blizzard ne communique pas sur ce post, c’est combien le jeu lui a rapporté jusqu’ici. C’est pourtant un chiffre extrêmement pertinent en raison de la polémique qui entoure Diablo Immortal. Interdit en Belgique et aux Pays-Bas car il violerait les lois contre les loot boxes, le titre comporte des micro-transactions qui font parler d’elles depuis deux semaines. Les puristes de la franchise regrettent tout particulièrement le choix de Blizzard concernant la monétisation de son jeu.
Le studio lui même, lorsqu’il a donné des nouvelles de Diablo IV, a rassuré les joueurs sur le fait que le prochain jeu Pc et consoles ne sera pas du même acabit que Diablo Immortal. Drôle de communication. Cela n’a pas empêché les joueurs de dépenser leur argent sur le titre mobile, qui aurait depuis accumulé plus de 24 millions de dollars de revenus. Cher payé pour un jeu “gratuit”.
Toutefois, il faut aussi prendre en compte le fait que Diablo Immortal était particulièrement attendu par les joueurs. Les jeux mobiles de chez Blizzard rencontrent la plupart du temps un succès fou, c’est notamment le cas du prochain titre Warcraft, qui a créé un engouement certain dès son annonce il y a quelques semaines. Cette attente a donc certainement permis à Diablo Immortal de se frayer un chemin direct vers les cœurs des joueurs, qui ont fait l’impasse sur le caractère très mercantile du titre.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours, vous aussi, essayer de braver les dangers de Diablo sur iOS et Android dans une histoire inédite, située entre le deuxième et troisième opus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils viennent d’augmenté leur tarif de 20%, ce qui est vraiment énorme et le jour suivant ils mettent dans ” évenement ” Recrutez un contact , ce qui est égal à “” Parrainez un pigeon sans lui dire que l’ont vient de fortement surtaxé nos tarifs”
Là je suis MDR