Disney continue de recycler les films de son âge d’or, pour leur offrir une incursion dans la réalité. Après Le Roi Lion, Pinocchio, La Belle et le Clochard et tant d’autres, c’est au tour d’Hercule de se voir offrir un remake live-action. 25 ans après sa sortie sur nos écrans, le zéro devenu héros s’apprête à revenir sous une autre forme.
Si peu de détails sur l’intrigue ont pour l’heure été partagés, on peut s’attendre à ce que cette dernière suive plutôt fidèlement celle du film d’animation. Il s’agira ainsi de suivre le jeune Hercule, alors qu’il doit composer avec une force inhumaine et une certaine maladresse. Pourtant, il n’a pas le choix, il doit devenir un héros pour sauver la Grèce Antique de l’effroyable Hadès.
On a apprenait il y a quelques semaines que c’est Joe et Anthony Russo qui seraient à la production. Les cinéastes n’ont pas encore tiré un trait sur leur collaboration avec la firme aux grandes oreilles, 3 ans après Avengers : Endgame. Ils ne sont d’ailleurs pas seuls à bord puisque Disney vient de dévoiler l’identité de celui qui agira derrière la caméra. C’est aussi un habitué de la maison.
Un gentlemen en toge
Ce n’est pas la première fois que Guy Ritchie collabore avec Disney. Le cinéaste avait d’ailleurs mis en scène une autre adaptation live-action, d’un classique tout aussi populaire. En 2019, Ritchie s’intéressait à la destinée d’un certain Aladdin, voleur d’Agrabah qui va tomber sous le charme d’une mystérieuse princesse. C’était Will Smith qui campait alors le célèbre génie bleu. Pour l’instant, le casting d’Hercule n’a pas été révélé. On peut néanmoins s’attendre à ce que Disney nous en disent plus dans les prochains jours.
Il y a peu de chances en revanche que l’on retrouve des membres du casting original. Pour rappel, c’est Tate Donovan qui prêtait sa voix au héros mythologique. Danny DeVito incarnait quant à lui Philoctète, le mentor du jeune Hercule. On peut espérer que Disney trouve les arguments pour le faire revenir devant la caméra. Enfin, c’est James Woods qui campait l’antagoniste Hadès et Susan Egan jouait Megara.
Pour l’instant, on n’en saura pas beaucoup plus. Il faudra sans doute patienter quelques mois pour savoir quels acteurs seront au casting de ce remake. On peut néanmoins s’attendre à ce que cet amateur de film de Gangsters nous prépare des scènes d’action à couper le souffle, il faudra donc recruter des gros bras pour assumer le rôle d’acrobate et superstar de l’antiquité.
D’ici là, on retrouvera prochainement un autre film en prise de vues réelles inspiré d’un classique d’animation Disney. Il s’agit de Pinocchio, avec Tom Hanks dans la peau de Gepetto. Il doit sortir sur Disney+ en septembre prochain et sera réalisé par Robert Zemeckis. Ensuite, on attend un remake de La Petite Sirène avec Rob Marshall à la réalisation et Halle Bailey dans la peau du personnage principal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on a plus de talent de création, on fait du neuf avec du vieux… 🙁
Il n’y a plus qu’à espérer que ce cancer social qu’est le wokisme n’influence pas cette nouvelle version en dénaturant l’univers grecque antique. Attendons de voir les premières images et surtout la bande-annonce.
Connaissant Disney il sont bien capable de nous mettre un Hercule gay et asiatique et une megara à la peau noire…. Ils ont intérêt à bien respecter l’univers Grecque et ce film…..
Mais Hercule EST gay… et ouvertement, il emmenait sont amant partout avec lui. L’homosexualité à toujours été là…