Pour démocratiser le bitcoin et les autres cryptomonnaies, il est impératif qu’ils soient visibles et acceptés par un maximum de commerçants. Malgré les soubresauts actuels qui ont fait dégringoler de manière dramatique les cours des principales crypto-devises, beaucoup pensent qu’elles sont là pour rester et qu’il vaut mieux prendre ce train dès maintenant.
13 cryptos acceptées
C’est le cas de Vueling. La compagnie aérienne espagnole low cost a annoncé qu’elle allait accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Le transporteur s’est associé avec BitPay, un des leaders mondiaux dans les services de paiement dans ces monnaies virtuelles. Les deux partenaires assurent que les transactions seront sécurisées et fiables. C’est indispensable pour mettre les consommateurs en confiance.
Pour gérer les paiements, Vueling va s’appuyer sur le système mis en place par le secteur aérien, l’Universal Air Travel Plan (UATP). Un mécanisme qui sera disponible au début de l’année prochaine sur le site web de la compagnie aérienne. Les particuliers pourront s’en servir pour payer leurs billets avec la cryptomonnaie de leur choix.
Pour l’occasion, Vueling et BitPay ont vu large, puisque ce sont pas moins de 13 cryptos qui seront acceptées, les plus populaires : bitcoin, ethereum, dogecoin, bitcoin cash, shiba inu… Vueling ne restera pas seul sur ce créneau, puisque Emirates a également l’intention de prendre en charge le bitcoin dans les prochains mois. La compagnie des Émirats veut aussi se renforcer dans le métavers et les NFT qui eux non plus, ne sont pas dans la meilleure des formes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.