Passer au contenu

Thor 4 : couvrez ce derrière que je ne saurais voir

La classification de Thor : Love and Thunder vient de tomber, et elle réserve quelques surprises. Le film sera-t-il tout public ?

Dans un peu moins d’un mois, les spectateurs du monde entier pourront découvrir le quatrième volet des aventures de Thor chez Marvel. Toujours campé par Chris Hemsworth, le dieu nordique va affronter un nouvel ennemi, campé par nul autre que Christian Bale. Il aura néanmoins un peu d’aide puisque Natalie Portman va reprendre le rôle de Jane Foster.

Disparue des radars depuis Le Monde des Ténèbres, l’actrice revient avec une petite promotion, elle va porter la cape de Thor et son marteau. Derrière la caméra, c’est toujours Taïka Waititi qui est à la barre. Le cinéaste avait offert un nouvel élan à la saga, avec la tonalité décalée et jouissive de son intrigue. Il semblerait qu’il ait cette fois-ci poussé le curseur un peu plus haut.

Alors que le film doit débarquer sur nos écrans le 13 juillet prochain, les recommandations de la CARA (The Classification & Ratings Administration) viennent de tomber. À la manière du cinéma, l’organisation détermine l’âge minimum requis dans les salles obscures. Thor 4 sera-t-il R Rated, interdit aux mineurs non accompagnés d’un adulte ?

Depuis ses débuts au cinéma, le Marvel Cinematic Universe met un point d’honneur à respecter la limite du PG-13. Disney veut que ses productions restent familiales, aucun film produit sous sa surveillance n’a jamais dérogé à la règle. Même quand Sam Raimi s’est lancé dans l’horreur, avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la firme aux grandes oreilles s’est assurée que le métrage reste enfantin pour correspondre aux attentes du jeune public.

Il faut dire qu’une classification R-Rated priverait Marvel d’une immense partie de son audience, et que la rentabilité prime sur ce sujet. Seul Deadpool, alors produit par la Fox, avait réussi à s’affranchir de cette ligne de conduite.

Une première fois étonnante

Sur le site de Film Ratings, qui recense tous les films et leur classification, on apprend en effet que le film a obtenu le précieux sésame. Thor : Love and Thunder sera déconseillé aux moins de 13 ans. Pour autant, une spécificité du métrage a retenu notre attention. En effet, le texte fait référence à une scène de nudité partielle.

Si vous avez vu la bande-annonce sortie il y a quelques semaines, vous savez que Chris Hemsworth a donné de sa personne pour le rôle. Il apparaissait en effet en tenue d’Adam, avec un carré pixelisé pour cacher son fessier. Visiblement, cette petite astuce sera absente au montage.

Si The Boys a fait du postérieur de ses acteurs son argument de vente, c’est la première fois que Marvel s’engage sur cette voie. Vers un assouplissement du cahier des charges de la maison des idées ? On espère que oui. Doctor Strange in the Multiverse of Madness a prouvé qu’en s’écartant un peu des sentiers battus, le MCU pouvait s’offrir un renouveau salvateur. Une scène de sexualité avait aussi été incluse au montage de Les Éternels par Chloé Zhao.

De là à dire que le postérieur de Chris Hemsworth suffira à nous convaincre, le projet de Waititi a néanmoins de solides arguments pour s’imposer comme un divertissement de tous les instants. Il devrait une nouvelle fois malmener la figure héroïque et anciennement stoïque du dieu du tonnerre en le confrontant à ses limites et à ses fêlures. Il a un background notre Thor. Rendez-vous en salles le 13 juillet prochain pour découvrir Thor se mettre à nu, littéralement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Il ne faut pas se plaindre, pour une fois qu’on voit un grand blanc, hétéro, blond, musclé et nu et pas en tenue d’Adam comme le dit JDG, c’est pas la même Mythologie !!
    Disney n’à pas encore transformé Thor en Drag Queen noire transsexuelle adepte des paillettes !
    Que la fureur d’Odin s’abatte sur eux s’ils venaient à le faire ! 😉

  2. Et si Thor est très bien pourvu, une fois nu, il n’aurait peut être même pas besoin de marteau pour terrasser ses ennemis ! Haha !

  3. En tant que firme particulièrement homophobe, Disney ne s’aventurera jamais à tenir un discours tolérant sur le sujet. Ta petite homophobie bien crasse de bon gros beauf ne sera jamais chiffonnée par Disney. Tu peux être rassuré.
    (Et pour rappel, 99% des personnages de fiction au cinéma sont des blancs hétéros. Tu dois donc être particulierement fragile pour avoir été traumatisé à ce point par deux pauvres personnages LGBT que tu as dû croiser par hasard sur ton chemin. Fragile… idiot… ou refoulé. Parce que quand on est à l’aise dans son slip, on se fout complètement de ce que font les autres du leur… Think about it petit beauf des campagnes.)

  4. Oh dis donc papy X, très X le papy !! Haha !
    Toi ça doit faire longtemps que tu n’as pas regardé la télé, Netflix ou Amazon !
    Cà fait un moment qu’ils essaient de faire passer les minorités pour des majorités et visiblement la majorité en a marre vu qu’ils perdent des millions d’abonnés ! 😉
    Détend toi papy, t’as plus de paillettes, c’est ça ? Haha !

Les commentaires sont fermés.

Mode