Annoncé il y a quelques jours, The Last of Us va avoir droit à un remake sur PS5 qui devrait arriver dans quelques à peine. Si beaucoup s’attendaient à cette nouvelle, en raison des nombreuses rumeurs qui circulaient, ce fut tout de même un choc de constater la masse de travail qui allait être accomplie pour faire revivre le jeu dans l’ère du temps. Pour cela, Naughty Dog compte bien moderniser et améliorer l’apparence des personnages, et on avait déjà eu droit à quelques images fixes, de Joël notamment.
Sur Twitter, le studio vient de partager la première vidéo comparative entre la première version de The Last of Us, celle sortie sur PS3 il y a 9 ans, avec la version remake qui sera baptisée The Last of Us Part I. On y voit le personnage de Tess, alias l’ancienne partenaire de Joël lors de son passé criminel au marché noir. Interprétée par Annie Wersching, la jeune femme est radicalement différente aujourd’hui.
Tess' glow up ✨@Wersching
9 years ago vs. September 2, 2022 — #TheLastofUs Part I pic.twitter.com/jDoT9bMmL1
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) June 14, 2022
Nos personnages préférés passent sous le bistouri
Un peu plus âgée, mais aussi beaucoup plus fidèle à la véritable morphologie de l’actrice, Tess se redécouvre ici avec un air plus grave, plus sombre et bien plus réaliste. On peut constater que ses vêtements ont aussi été retravaillés, on y voit les coutures et on pourrait presque toucher du bout des doigts le tissu. Il va sans dire que Naughty Dog a mis le paquet au niveau du photoréalisme, même en ce qui concerne les décors ou encore la colorimétrie.
Ce n’est pas sans rappeler les images que l’on avait eues de Joël, qui lui aussi fait peau neuve. Si le changement n’est pas aussi notable qu’avec Tess, le père spirituel d’Ellie prend lui aussi quelques années, mais se découvre un visage moins tiré, plus en rondeur. Bien sûr, il nous reste beaucoup de choses à apprendre sur ce remake, qui devrait aussi toucher aux environnements de jeu et pourquoi pas aux ennemis ?
Experience The Last of Us Part I, the definitive version of Joel & Ellie's journey, with completely rebuilt visuals, gameplay, and more.
Read more about The Last of Us Part I here: https://t.co/mxF1Do2ICd pic.twitter.com/8l0g1HDE4X
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) June 13, 2022
Pour rappel, The Last of Us Part I sera disponible uniquement sur PS5 à partir de 79,99€ dès le 2 septembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En fait il refont the last of us 1 avec le moteur graphique de the last of us 2 , on peut dire que ca sera un vrai Remaster 😉
En fait ils refont the last of us 1 avec le moteur graphique de the last of us 2 , on peut dire que ca sera un vrai Remaster 😉