Passer au contenu

Game of Thrones : un spin-off sur Jon Snow est en préparation !

Le personnage interprété par Kit Harington va revenir sur nos écrans, avec un spin-off qu’on n’attendait plus.

Le Protecteur des Sept couronnes va signer son retour sur petit écran. Selon The Hollywood Reporter, le personnage interprété par Kit Harington dans la série HBO va avoir droit à son propre spin-off. Une suite inespérée pour les fans, qui attendent toujours la diffusion du prequel House of the Dragon à la fin de l’été.

bandeau spoilers

Pour le moment au simple stade de développement, ce nouveau projet devrait ancrer sa narration juste après les évènements de la série principale Game of Thrones. Jon Snow, alias Aegon Targaryen a assassiné Daenerys, et s’est exilé à Castle Black. Le personnage a ensuite fait le choix de s’exiler au-delà du mur, pour poursuivre sa vie avec le Peuple Libre, loin de Westeros.

La série devrait donc suivre celui qui ne sait rien dans ses nouvelles aventures, alors qu’il tente de reconstruire sa vie après la dernière bataille qu’il a mené contre sa reine / amante / tante. Il faudra donc sans doute s’attendre à un projet plus intimiste que ne l’était la série principale.

Quels acteurs au casting ?

Toujours selon The Hollywood Reporter, Kit Harington aurait d’ores et déjà signé pour reprendre la cape du Roi légitime des Andals et des Premiers Hommes. Aucun autre acteur de la saga fantastique n’a pour le moment confirmé sa présence au casting, mais on peut s’attendre à voir quelques noms apparaitre, à commencer par Kristofer Hivju, qui campe Tormund depuis la saison 3, et Gwendoline Christie, qui incarne Brienne. Si beaucoup espère déjà revoir Emilia Clarke dans le rôle de la Reine Dragon, il faudra en revanche se contenter de flash-backs.

Peu de chance en revanche que Jon croise à nouveau la route de ses sœurs adoptives Sansa et Arya. Les personnages campés par Sophie Turner et Maisie Williams ont choisi un destin bien différent, et il ne serait finalement pas étonnant qu’elles soient absentes du projet (même si une apparition surprise n’est pas à exclure).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode