Passer au contenu

Une femme tue son petit-ami grâce à un AirTag

Les AirTags d’Apple sont de nouveau au cœur d’un fait divers, cette fois particulièrement sordide.

Régulièrement cités dans des affaires de stalking, les AirTags d’Apple font de nouveau parler d’eux, cette fois pour un fait divers beaucoup plus grave. Le 3 juin dernier rapporte le Washington Post, une femme s’est rendue dans un pub d’Indianapolis ou se trouvait son petit-ami, avant de lui foncer dessus en voiture.

Le stalking tourne mal

Selon les informations fournies par les témoins sur place et les forces de police, Gaylyn Morris se serait rendue au bar persuadée que son conjoint la trompait. Grâce à un Apple AirTag qu’elle avait dissimulé dans les affaires de ce dernier, la jeune femme a rapidement localisé son compagnon dans un bar local. Elle aurait ensuite interrogé plusieurs personnes sur place, rapportent les archives judiciaires, avant de le confronter violemment.

Une première dispute aurait ensuite éclaté en pleine rue entre la suspecte, son petit-ami et une autre femme. Gaylyn Morris serait ensuite remontée dans sa voiture, avant de renverser son compagnon. Une fois l’homme à terre, elle lui aurait ensuite roulé dessus à trois reprises, avant de l’extirper des roues du véhicule et de le rouer de coups. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux, Andre Smith était déjà mort. Sa petite-amie a été arrêtée pour meurtre, et risque une lourde peine d’emprisonnement, sans possibilité de libération sous caution.

Les AirTag d’Apple sont-ils dangereux ?

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un AirTag est cité dans une affaire de stalking. Après avoir été utilisés pour suivre une influenceuse américaine et même une mère et sa fille, les trackers GPS de la Pomme viennent de passer un nouveau cap, autrement plus dramatique. Dans ce drame, l’accusée a reconnu avoir placé une balise sous le siège de la voiture de son compagnon pour suivre ses allées et venues. La maîtresse présumée de la victime explique qu’Andre Smith soupçonnait déjà quelque chose : à plusieurs reprises, le jeune homme aurait reçu des SMS de sa compagne lui disant qu’elle savait où il se trouvait.

Rappelons qu’il est interdit de pister quelqu’un sans son consentement. Face au problème, Apple a déjà pris plusieurs mesures restrictives en mettant à jour ses logiciels et même en développant un outil destiné aux téléphones Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Les AirTag d’Apple sont-ils dangereux ?
    Les Armes sont-ils dangereuses ?
    Les cons sont-ils dangereux ?
    Les Américains sont-ils dangereux ?
    Les Américains seraient-ils tous des Timmy ?

  2. La question de savoir si les Airtags est complètement stupide. Tout est dangereux aux mains de personnes déterminées et violentes…

  3. Article vraiment bien écrit. Du grand journalisme!

    Mais la vrai question « est ce que les voitures tuent » ?

  4. le titre ne devrait-il pas être « …..tue A CAUSE d’un air tag » ?
    il ne me semble pas que la mort de quelqu’un relève d’une certaine grâce .
    terme qu’il vaut mieux réserver pour quelque chose de positif non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode