Passer au contenu

Morbius 2 : une suite pour le flop avec Jared Leto ?

It’s Morbin Time ! Après deux échecs cuisants au box-office, Morbius aura-t-il droit à une suite ? Jared Leto répond.

Après un rapide passage chez DC dans la peau du Joker, Jared Leto faisait cette année ces premiers pas dans l’écurie Marvel. S’il n’a pas tout à fait sa place au MCU, c’est sous la bannière Sony que l’acteur et chanteur est apparu dans la peau du docteur Morbius. Il y incarnait un homme atteint d’une maladie orpheline qui décide de développer un remède à partir de l’ADN de chauve-souris vampires.

Mais rapidement, ce qui s’annonçait comme une avancée médicale extraordinaire s’est avéré plus dangereux que la maladie elle-même. Un synopsis qui avait de quoi nous intriguer, alors que Marvel et Disney hésitent encore à tout à fait plonger du côté de l’horreur. Malheureusement pour Sony, le succès est loin d’être au rendez-vous. Le film ne parvient pas à dépasser la barre des 200 millions de dollars de recettes, stagnant à seulement 163 millions de dollars à travers le monde.

Un échec commercial que Sony semble ne pas avoir compris car Morbius a beaucoup fait parler de lui sur la toile, notamment à travers quantité de mèmes. L’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention des spectateurs, au point que Jared Leto s’en empare pour sautoparodier. Il a récemment publié une vidéo dans laquelle il dévoile le script du second volet, baptisé It’s Morbin Time.

Il n’en fallait pas plus pour Sony, qui décide de ressortir le film dans certains cinémas américains. Le résultat est sans appel : à peine 300 000 dollars pour 1037 écrans selon Forbes. On peut se rétamer au box-office une fois, mais pas quinze ?

Jared Leto de retour dans la peau du personnage

L’univers Marvel chez Sony est plus qu’incertain. Alors que Morbius avait clairement l’ambition d’introduire un film sur les Sinister Six, cet échec cuisant aura sans doute forcé Sony à revoir sa copie. Pour autant, Jared Leto n’a de son côté visiblement pas tout à fait tiré un trait sur le protagoniste. Lors d’une interview pour The Playlist, au sujet de la série Apple TV+ WeCrashed, il répond aux questions quant à son retour chez Sony.

“Et bien, comme le dit le vieil adage, ne jamais dire jamais.

Mais cette déclaration ne vaut pas seulement pour sa performance dans la peau de Morbius, il a aussi mentionné sa prestation dans Suicide Squad. Bien que le film représente l’autre flop critique de sa carrière, la Snyder Cut avait au moins eu le mérite de redorer un peu son blason.

Rappelons qu’un film Harley Quinn vs Joker avait été annoncé à plusieurs reprises par Warner Bros, mais que la firme n’a plus jamais donné de nouvelles. Il est donc peu probable qu’il débarque un jour sur nos écrans, surtout à l’heure où c’est désormais le Joker de Joaquin Phoenix qui semble être au cœur des préoccupations de DC Films.

Quel avenir pour le Sony’s Spider-Man Universe ?

La trilogie Spider-Man avec Tom Holland fait un peu figure d’exception dans l’univers chancelant de Sony. Alors que l’homme araignée cartonne à chacune de ses apparitions, c’est une autre musique du côté de ses antagonistes. Venom a fait un carnage (pas dans le bon sens du terme) Morbius nous a livré un film vampirisé au possible et les autres projets de Sony ne sont pas plus engageants.

On devrait notamment découvrir Kraven : Le Chasseur avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre, ainsi qu’un film centré sur Madame Web avec Dakota Johnson. On n’a en revanche aucune nouvelle du film réalisé par Olivia Wilde, alors qu’il était sans doute le plus intriguant. Rappelons que Venom reviendra pour un troisième volet de ses aventures, toujours avec Tom Hardy dans la peau du personnage principal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Sur le papier Kraven et Madame Web sont très intéressants, surtout que cette dernière est liée au multivers (bon, quand on voit à quel point ils peuvent faire de la merde avec ce concept…) Mais El Muerte ? Sérieusement ? Bordel mais je comprends vraiment plus leur stratégie

  2. Vénom 1 et 2 auraient pu être bien mais…. Déjà, ils ont choisi de ne pas passer R-rated donc impossible d’aller au bout des choses et d’exploiter pleinement le personnage violent et méchant de Vénom.

    Ensuite ils ont coupé énormément de scènes au montage, même Tom Hardy a dit qu’il n’avait pas compris pourquoi. Surtout que ces scènes permettaient d’approfondir la relation entre Tom Hardy et Vénom et du coup de comprendre un peu mieux la fin du film (le premier).
    Puis 0 budget sur les effets spéciaux, l’immersion en prend un coup.

    Je n’ai pas vu le 2, je n’ai pas voulu m’infliger cela mais a priori ils ont refait la même, seulement 80 minutes de film ?! Dr strange 2 (a titre d’exemple) c’est 126 minutes et bien que la durée ne soit pas étroitement lié à la qualité, elle permet quand même d’approfondir, d’expliquer davantage le pourquoi du comment.

    Pour Morbius, Jared Leto c’est un peu l’excuse facile, il a bon dos. Le problème vient surtout de Sony et du réalisateur.
    Il faut que Sony lâche complètement ses licences a Marvel, ils sont en train de détruire leur univers.

    1. Serieux moi j’ai tres aimez le film et tout les acteurs.
      J’ai aimez histoire au complet, que sa soit les difficultés de son probleme de santé et jeunesse, jusquau moment ou il devient vampire et aprend ses nouveaux Dons.

      Je veux un 3e films… oui oui, je veux voir un 2e et 3e films, si c’est pas plus si sa reste bon 🙂

      J’suis juste pas sur avec univers de Spider-man. Tant qua moi il pourrais continuer a faire des films que avec lui et pas d’autre personnage. Pas mal sur que son personage sera moins developer si c’est jumeler avec Spider-Man ou autre.

      Anyway GO
      je veux d’autre films

  3. J’ai vu ce film dire que c’est un flop est une erreur seul le public est juge et bon les medias

  4. Le film n’était pas terrible certes mais sans être nul pour autant..
    Il faut dire que Jared Leto manque cruellement de charisme pour un acteur…

  5. Je ne me fies jamais aux critiques des films car déjà c’est personnel . Chacun ressent et vit le film différemment
    En tout cas Morbius j’ai adoré vraiment j’ai trouvé Jared au top
    J’aimerai bien une suite
    Pour moi je me suis régalé

  6. J ai bien aimé ce film, quand on connaît le personnage de Moebius dans les bds. On comprends mieux son comportement. C est un film qui a du potentiel…et n est nullement un flop. J’ attend le deux avec impatience.
    Qd je voix les derniers marvels, que j adore, je suis déçue . Notamment le dernier Venom et Thor etc. Celui que j ai apprécié black panthère 2.

    1. Pareil et c’est vraiment frustrant d’entendre tout le monde critiquer ! Jveux une suiiiiiiite ….

  7. J’ai bien aimé Morbius, d’ailleurs j’adore tous les marvels.
    Je ne vois pas en quoi ce film est un flop.
    Je kiffe bien Deadpool, et Venom, j’adore leurs coté un peu trash.

    1. Entièrement d’accord les critères des gens devienne du n’importe quoi, le film est très bien

  8. Franchement très bon film demande a voir une suite qui si celui qui le réécrit peut le mettre en valeur

  9. Moi aussi je souhaite une suite, j’ai adoré cet univers… Marvel est un univers à part, même si par moment dans certains films, il y a des longueurs des manque de moyens etc. Ce que je déplore aujourd’hui c’est la recherche à tout prix de faire du fric et d’en avoir plus rien à faire des téléspectateurs des passionnés… Notamment de bédé qui font l’effort ou qui adhère ensuite à des films et des séries et qui se font tromper du jour au lendemain, juste pour une histoire de grosse thune, alors qu’ils font peut-être pas des bénéfice Klaus, mais dans tous les cas, c’est rentable, au-delà de ce qu’on pourrait croire … Mais après, il faut peut-être revoir sa copie au niveau communication, au niveau écriture au niveau média au niveau commercialisation… Je veux… Qu’on prenne en compte le téléspectateur, ce qui n’est plus le cas de toutes ces plates-formes, qui font la course au fric, et pour une raison, ou une autre ne continue pas des séries, qu’on adore ou des films qui mérite des suites mémorables… Honte à tous ces producteurs.… Enfin, surtout, au financier, qui ont le droit actionnaire de vie, de mort… Sur Des, superbes, initiatives… Il est beaucoup plus facile de critiquer négativement que d’avoir une critique objective, et je dis bien objective

Les commentaires sont fermés.

Mode