Passer au contenu

Le Nothing (1) n’arrive que le 12 juillet, mais on connaît déjà son design

La marque crée il y a deux ans par Carl Pei, cofondateur de OnePlus, devrait faire son entrée dans la cour des grands d’ici un mois.

Carl Pei est loin d’être un visage inconnu dans le monde de la téléphonie mondiale. Après avoir réussi le pari de faire d’OnePlus une marque de premier plan, le co-fondateur de l’entreprise chinoise a décidé en 2020 de lancer sa propre marque. Une nouvelle aventure qui ne partait de rien, baptisée Nothing.

Avec cette nouvelle firme, Pei espère pouvoir séduire le même public que celui qui utilise aujourd’hui des OnePlus. Si aujourd’hui, deux ans après le lancement de la marque, aucun téléphone n’a encore vu le jour, il ne va pas falloir attendre encore très longtemps. En effet, la date de sortie du Nothing (1) est prévue pour le 12 juillet prochain.

Nothing, la marque partie de rien qui vise les sommets

Après avoir présenté un premier produit il y a quelques mois, avec les écouteurs sans fil Nothing Ear (1), la marque faite de rien va se lancer dans les smartphones, avec un design, pour le moins original. En effet, à un peu moins d’un mois du lancement officiel, Nothing a déjà fait un premier teasing de son tout premier téléphone.

Ce dernier aura le droit à un dos totalement transparent qui laisse l’utilisateur avoir un aperçu de l’intérieur de l’appareil. En plus de ce design, rappelons que Nothing, toujours à la recherche de potentiels clients, avait proposé une application sur le Play Store pour donner un aperçu du système d’exploitation qui sera utilisé sur le téléphone de la marque.

En publiant cette semaine quelques clichés du dos transparent du téléphone, Pei donne de nombreux indices sur les choix faits par la marque pour ce premier modèle. Si les firmes asiatiques ont tendance à mettre le paquet sur la photographie, Nothing semble être l’exception qui confirme la règle, la marque ne proposant que deux capteurs sur le dos de son téléphone.

Mais ce qui attrape les yeux au premier regard sur le dos de ce smartphone, c’est la grande bobine de recharge sans fil qui couvre tout le dos. Pour le reste il est très difficile de se prononcer pour l’heure, et il faudra sûrement attendre encore un mois pour connaître tous les détails de ce téléphone.

Le pari sera-t-il gagnant ?

Ce premier modèle est en tout cas un pari fou pour Carl Pei qui a dû convaincre des fournisseurs habitués à travailler avec des grands groupes comme Apple ou Samsung et qui ont dû faire de la place dans leur chaîne d’approvisionnement pour des modèles de chez « Nothing » une marque dont personne n’avait jamais entendu parler à l’époque.

Le pari semble en tout cas gagnant pour le moment pour Pei qui doit trépigner d’impatience de présenter son premier téléphone au public. De notre côté le rendez-vous est pris pour le 12 juillet. Espérons que cette date, forcément évocatrice pour les amoureux du ballon rond, portera chance à ce nouvel acteur du monde de la téléphonie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode