Bien que les personnages de Final Fantasy et leur esthétique si particulière font partie intégrante de l’univers de Kingdom Hearts, le futur de la franchise de Testuya Nomura pourrait se faire sans eux. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Game Informer, Nomura révèle que les prochains épisodes pourraient se passer de personnages extérieurs.
Celui-ci a d’ailleurs déclaré :
“De nombreux fans pensent que Kingdom Hearts est une collaboration entre Disney et Final Fantasy, mais je pense que ce n’est pas le concept de base de Kingdom Hearts, ce n’est pas l’essence même du jeu.”
Final Fantasy en bouche-trou
À l’origine, l’inclusion des personnages de Final Fantasy dans les jeux Kingdom Hearts avait un but pratique ! “Quand nous avons sorti le premier épisode, nous n’avions que quelques personnages originaux de Kingdom Hearts. Et quand ces personnages interagissaient avec des personnages bien connus de chez Disney, cela renforçait l’impression que personne ne connaissait encore ces personnages et il ne faisait pas le poids face à ces icônes”, nous raconte le créateur de la saga.
On retrouvait alors des personnages comme Léon, Aerith et Yuffie en face de Sora, Donald et Dingo donnant naissance à ce cross-over inattendu. Mais après pas moins de huit titres Kingdom Hearts, le roster de personnages originaux s’est bien étoffé, et Kingdom Hearts III s’était retrouvé dépourvu de représentants de la franchise Final Fantasy (jusqu’à la sortie de son DLC Re:Mind).
Les fans étaient alors pris de court par cette absence soudaine que Nomura explique maintenant comme un manque d’espace : “Maintenant, il y a tellement de personnages originaux que les fans adorent et les joueurs veulent les voir plus souvent. Avec Kingdom Hearts III nous avions tellement de personnages à inclure qu’il était difficile de trouver de la place pour les personnages de Final Fantasy.”
Tout est une question d’équilibre
À l’avenir, les personnages de Final Fantasy pourraient alors disparaitre purement et simplement si ceux-ci ne sont pas nécessaires au développement de l’histoire de Kingdom Hearts.
“On essaye de trouver un bon équilibre. Je sais que certains fans s’inquiètent à propos de ça, n’étaient pas satisfaits et souhaitaient voir plus de personnages de Final Fantasy. C’est une chose à laquelle nous réfléchissons. Mais avec le nombre de personnages originaux que nous avons maintenant, il est difficile de savoir quel sera l’équilibre et comment cela évoluera dans Kingdom Hearts IV. Nous ne pouvons pas vous donner une réponse claire à ce sujet pour le moment.”
Malgré l’absence possible de personnages de Final Fantasy, Nomura a cependant confirmé qu’il y aurait tout de même des mondes Disney dans ce nouveau titre. Après l’annonce du jeu, les spéculations quant à la direction artistique réaliste en opposition totale avec l’esthétique Disney nous laissaient confus. Les mondes de nos films d’animation favoris feront leur retour, mais moins nombreux qu’à l’accoutumée pour nous proposer des mondes encore plus poussés et immersifs grâce à la next-gen.
https://www.youtube.com/watch?v=mcm_dfhnP8Q
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.