Passer au contenu

Un nouveau Fire Emblem fuite sur internet et montre ses premières images

Après un nouveau spin-off Warriors, le prochain titre principal de la franchise est déjà prêt et n’attend plus que d’être annoncé.

Depuis Fire Emblem: Awakening sur la 3DS, la saga de RPG tactique de chez Intelligent Systems a su se démocratiser avec des épisodes plus accessibles et modernes permettant une expérience agréable pour les vétérans comme pour les nouveaux venus.

Le succès aura été tel que deux spin-off sous la forme de jeux Warriors de chez Koei-Tecmo auront vu le jour depuis. Ces titres prennent respectivement place dans les univers de Fire Emblem: Awakening et plus récemment de Three Houses avec Fire Emblem Warriors: Three Hopes qui arrivera sur Switch le 24 juin prochain. Trois ans après la sortie du dernier titre principal de la série, l’attente d’un nouvel opus se fait ressentir, mais celle-ci ne devrait plus être très longues d’après quelques révélations chocs de leakers de renom.

Un épisode spécial pour un anniversaire spécial

Le partenariat entre Intelligent Systems et Koei-Tecmo dans le cadre des jeux Warriors ne se sera pas arrêté là puisque les studios auraient travaillé main dans la main sur un nouvel épisode qui serait déjà prêt à être publié ! Emily Rogers, célèbre leakeuse spécialiste de Nintendo a en effet révélé sur un forum des informations surprenantes au sujet d’un jeu encore tenu secret.

Ce nouveau titre aurait été préparé en hommage aux 30 ans de la saga. Emily va jusqu’à décrire l’apparence de la protagoniste de ce futur épisode, en ajoutant également qu’une nouvelle mécanique de gameplay un peu spéciale impliquerait l’invocation de personnages tout droit tiré du passé de la licence. Peu de temps après, un autre leaker a confirmé ces dires sur Reddit à l’aide de preuves : des captures d’écran du jeu en développement. On y retrouve alors tous les éléments que décrivait Emily, au point ou il est impossible que cette fuite ne soit pas réelle.

Même constat pour ce leaker qui affirme que le jeu est bel et bien prêt et n’attend plus que d’être annoncé par Nintendo. Alors que des rumeurs d’un Nintendo Direct prévu pour la semaine prochaine ne font que de s’amplifier, il se pourrait bien que ce Fire Emblem mystère nous soit officiellement révélé dans quelques jours… Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ça m’étonnerait que la rumeur soit vraie. Ou du moins les screenshots eux sont clairement faux. C’est du chinois l’écriture, pas du japonais et avec les restrictions du gouvernement chinois à l’encontre des jeux vidéos, ça m’étonnerait que ce soit le marché de premier choix pour faire tester un jeu.

Les commentaires sont fermés.

Mode