Passer au contenu

Top Gun : Maverick est si bon qu’il prend littéralement son envol

Décollage réussi pour Top Gun : Maverick qui s’envole tout en haut du classement du box-office français.

C’est un succès tonitruant pour le film de Joseph Kosinski. Depuis sa sortie le 25 mai dernier, Top Gun : Maverick n’a de cesse de gravir les échelons et le film vient de passer une étape cruciale. Il se place en première position au classement du box-office français avec pas moins de 3 235 000 entrées à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il s’agit d’un score tout simplement époustouflant, alors que la production est en passe de dépasser son aîné, qui comptabilisait 3 571 206 entrées en 1986.

C’est un score d’autant plus impressionnant qu’il fait mieux que The Batman de Matt Reeves, Les Animaux Fantastiques 3 de David Yates ou encore Doctor Strange 2 de Sam Raimi, qui étaient pourtant d’énormes cartons. Il faut dire que la suite de Top Gun était attendue depuis maintenant près de 35 ans, et que le retard accumulé en raison de la pandémie n’a fait qu’augmenter l’attente des spectateurs.

C’est donc avec un engouement certain et prononcé que les fans du premier film, mais aussi les jeunes néophytes éblouis par sa résonnance à l’international, se sont rués dans les salles de cinéma à travers le monde. Aux États-Unis, la compétition est toujours rude, et Top Gun : Maverick n’a pas encore dépassé tout le monde en termes de recettes, bien que cela ne saurait tarder.

Si au total le film a rapporté un bon paquet d’argent, 747 044 000 dollars de recettes, sur le continent américain, c’est toujours Doctor Strange 2 qui détient officiellement la palme du plus rémunérateur avec 397 millions de dollars. Top Gun : Maverick n’est pas loin derrière avec 393 millions de dollars, il ne lui reste donc plus beaucoup à rattraper. On peut néanmoins affirmer que c’est un excellent début, moins d’un mois après sa sortie.

Tom Cruise bientôt de retour au cinéma

Top Gun : Maverick n’était pas le seul film de Tom Cruise que les fans attendaient impatiemment. On devrait aussi bientôt retrouver l’acteur dans Mission Impossible 7, lui aussi maintes fois retardé à cause de la pandémie. Nous avons récemment eu droit à une première bande-annonce, qui nous a réservé quelques surprises. Le film est quant à lui attendu pour le mois de juillet 2023, on a donc encore un peu de temps devant nous pour nous préparer aux aventures d’Ethan Hunt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “et que le retard accumulé en raison de la pandémie n’a fait qu’augmenter l’attente des spectateurs.”
    Faux et encore faux, faut arrêter, le film est vu car il est bon

  2. Ah bah c’est sa pauvre secte de scientologie qui va être contente vu qu’elle lui pique au moins 10% de tous ses revenus !!

Les commentaires sont fermés.

Mode