Passer au contenu

Stranger Things vs Squid Game : qui fait mieux au classement Netflix ?

Netflix frappe fort avec la saison 4 de Stranger Things, mais est-ce assez pour détrôner la série coréenne Squid Game ?

Comme on pouvait s’en douter, la saison 4 de Stranger Things a connu un succès retentissant dès sa sortie. Alors qu’il nous reste encore deux épisodes à découvrir, la série des frères Duffer s’impose à nouveau comme le mastodonte du catalogue de la firme au N rouge. Près d’un mois après cette sortie, c’est l’heure de dresser le bilan pour la plateforme, et il est très bon.

Après trois semaines, la nouvelle salve d’épisodes reste en première place du classement hebdomadaire des séries anglophones. Rien que sur les 7 derniers jours, la série a été visionnée pendant plus de 159 millions d’heures. D’excellents résultats qui lui permettent de détrôner la production anglophone la plus populaire de cette année 2022 : La Chronique des Bridgerton.

Au classement général, Stranger Things obtient la première place avec 781 millions d’heures visionnées. La Chronique de Bridgerton saison 2 et 1 se retrouvent respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement. Au pied du podium, c’est la saison 3 de Stranger Things avec ses 582 millions d’heures qui ferme la marche.

Plus fort que Squid Game ?

Malgré tout, Stranger Things ne parvient pas à détrôner le phénomène Squid Game, qui affiche 1,6 milliard d’heures visionnées dans ses 28 premiers jours d’exploitation. À vrai dire, la série qui se déroule à Hawkins est même derrière La Casa de Papel saison 5. Les séries non-anglophones semblent avoir le vent en poupe.

Reste que deux nouveaux épisodes sont attendus au début du mois de juillet, et qu’ils promettent de bouleverser l’ordre établi. Il faudra s’attendre à ce que la saison 4 de Stranger Things gravissent de nouveaux échelons pour, qui sait, pouvoir enfin détrôner la série sud-coréenne. C’est du moins ce qu’on lui souhaite.

Bientôt l’heure du second volume

Les fans de Stranger Things comptent déjà les jours qui les séparent du second volume de cette saison. Pour la première fois dans son histoire, la série décide de jouer les prolongations en diffusant seulement 7 épisodes le 27 mai dernier, pour ajouter les deux suivants le 1er juillet. Il faut dire que ces ultimes chapitres sont particulièrement longs, la conclusion dépassant allégrement la barre des deux heures et demie.

En attendant ces retrouvailles, Netflix a partagé hier des premières images. Des clichés qui rendent hommage à tous les personnages, alors qu’ils sont éparpillés aux quatre coins du globe. Ces deux derniers épisodes devraient ainsi se concentrer sur la bataille finale face à Vecna. On peut s’attendre à quelques rebondissements, et pas des plus réjouissants. Va-t-on devoir sortir les mouchoirs ? Ce n’est pas à exclure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode