Passer au contenu

Pour ses 60 ans, Doctor Who s’offre un guest inattendu

Pour ses soixante ans, la série Doctor Who ne fait pas les choses à moitié.

La plus british des séries de science-fiction va définitivement nous en mettre plein les yeux pour ses soixante ans. Alors que Jodie Whittaker va prochainement laisser sa place à Ncuti Gatwa dans le rôle du 14e docteur, Doctor Who s’apprête aussi à fêter ses 60 ans. Le show débuté en 1963 sous les traits de William Hartnell prévoit de faire appel à un véritable monument de la pop culture, en s’offrant la présence de Neil Patrick Harris dans son prochain épisode spécial.

Quel rôle pour Neil Patrick Harris ?

Plutôt habituée aux acteurs et actrices britanniques, la série culte fait cette fois un détour outre-Atlantique. Sur le site de la BBC, on peut ainsi découvrir photo à l’appui, que l’acteur Neil Patrick Harris sera lui aussi de la partie. L’interprète de Barney Stinson dans How I Met Your Mother va rejoindre le casting de la saison 14 pour incarner un rôle clé. Présenté comme “le plus grand ennemi du Docteur” par le showrunner Russel T. Davies, le personnage pourrait bien être la prochaine incarnation du Maître, précédemment campé par Michelle Gomez puis Sacha Dhawan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Russell T Davies (@russelltdavies63)

Un tournage “hors échelle”

Sur le site officiel de la BBC, Russel T. Davies promet d’ores et déjà un tournage “hors échelle” aux ambitions démesurées. Il faut dire qu’en marge de la prochaine saison qui devrait être diffusée l’année prochaine, l’épisode spécial 60 ans nous réserve de nombreuses surprises. Récemment, on a appris le retour du duo iconique formé par David Tennant et Catherine Tate, qui reviendront temporairement incarner le dixième Docteur et son acolyte Donna Noble. Parallèlement, l’actrice de Heartstopper Yasmin Finney a confirmé sa présence dans le rôle d’une certaine “Rose”. De là à imaginer le retour de la première compagne du Seigneur du temps, il n’y a qu’un pas.

Espérons que le projet, aussi prometteur soit-il ne portera pas trop atteinte à la cohérence de la série. La fin de la saison 12 notamment, avait quelque peu bouleversé les cartes en introduisant le rôle du Timeless Child, remettant ainsi en question jusqu’à l’identité du Docteur incarné par Jodie Whittaker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : BBC

Mode