Passer au contenu

Netflix : voici le film parfait si vous aimez Bridgerton !

La Chronique des Bridgerton est inspirée des romans de Jane Austen, vous n’avez donc aucune raison de ne pas regarder cette adaptation de l’un de ses chefs-d’œuvre.

Julia Quinn, romancière à qui l’on doit la saga Bridgerton, ne s’est jamais caché d’avoir puisé ses inspirations du côté de Jane Austen. Véritable figure de proue de la littérature anglaise, l’autrice a accouché de nombreux chefs-d’œuvre de romance, sublimés par son écriture incisive et son sens de l’humour. 

Dans sa large bibliographie, Persuasion est sans aucun doute notre préféré. Anne Elliott a repoussé la demande en mariage il y a maintenant huit ans de Frederick Wentworth, persuadée par son amie Lady Russell que cette union avec un jeune officier de marine en début de carrière, pauvre et à l’avenir incertain représente un risque. Lorsqu’elle recroise sa route, ses certitudes vont être bouleversées. Va-t-elle finalement écouter son cœur ?

De 50 nuances de Grey à Jane Austen

Dakota Johnson est une habituée des comédies romantiques. L’actrice, qui sera prochainement au casting de Madame Web chez Marvel et Sony, avait notamment fait parler d’elle avec l’adaptation cinématographique de 50 nuances de Grey.

Cette fois-ci, elle campera Anne Eliott devant la caméra de Carrie Cracknell. La cinéaste fera ses premiers pas derrière la caméra.  Elle a néanmoins une certaine expérience sur les planches puisqu’elle avait mis en scène Seawall / A Life avec Jake Gyllenhaal.

Du côté du scénario, c’est Ron Bass qui a eu la lourde tâche d’adapter les écrits de Jane Austen. Le scénariste oscarisé pour Rain Man n’était en revanche pas seul maître à bord puisqu’il a été aidé par Alice Victoria Winslow.

Enfin, face à Dakota Johnson, on retrouvera quelques personnalités bien connues des cinéphiles. Henry Golding que l’on a pu découvrir dans The Gentlemen incarnera Mr Elliot. Richard E.Grant (Dracula) et Suki Waterhouse (Seance) seront également de la partie. Le rôle du Captain Frederick Wentworth a quant à lui été confié à Cosmo Jarvis. L’acteur a récemment fait une apparition dans la saison 5 de Peaky Blinders, il incarnait un certain Barney.

Pour découvrir Persuasion version Netflix, c’est le 15 juillet prochain que la plateforme nous donne rendez-vous. C’est loin d’être la première fois que le 7e art s’attaque à ce roman, plusieurs films et séries ont déjà vu le jour. La BBC avait notamment consacré une série aux aventures d’Anne Eliott en 2007. C’est Sally Hawkins (La Forme de l’Eau) qui campait alors le personnage principal.

Reste à voir si cette adaptation sera à la hauteur du défi. Une chose est certaine en revanche, les spectateurs devraient être nombreux à tenter l’expérience. Les récits d’époque ont la cote sur Netflix, la seconde saison de La Chronique des Bridgerton a fait carton plein dès sa sortie. Persuasion sera ainsi une belle manière pour eux de patienter jusqu’à la troisième salve d’épisodes, qui se concentrera sur la romance entre deux personnages adorés des spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode