Alors que l’Union européenne a forcé la main à Apple, obligeant la firme de Cupertino à passer sur une connectique en USB-C sur ses iPhone, la Pomme semble s’être faite à l’idée, et commence sa transition. Après avoir proposé des ports USB-C sur les iPad Air et pros, Apple serait sur le point de le faire pour l’iPad « classique ».
Cet iPad, qui devrait être de 10e génération, restera le produit d’entrée de gamme d’Apple, dans un monde où les tablettes de la Pomme ont considérablement pris de la valeur ces dernières années. Avec ce nouveau modèle, la firme de Cupertino pourrait étendre les fonctionnalités de sa tablette, en proposant des solutions hardware et software encore jamais vues sur un produit à ce prix.
USB-C, 5G et écran plus grand
Selon 9to5Mac, ce nouvel iPad aura le droit à un port USB-C, bouclant ainsi la boucle autour de l’iPad, toutes les tablettes d’Apple auraient ainsi un port USB-C. Avec un écran de 10,5 pouces, confirmé par Ross Young, analyste de la Pomme, nous aurions là aussi droit à un petit changement par rapport au modèle de 9e génération, qui n’a droit qu’à 10,2 pouces.
Autre nouveauté, Apple prévoit d’introduire la puce A14 Bionic au sein de sa tablette. Cela devrait être la différence majeure avec l’iPad Air et Pro, qui ont tous les deux droits à une puce M1 dans leurs versions les plus récentes. En plus de ces mises à jour sur l’écran et la puissance de la tablette, les rumeurs s’attendent à ce qu’Apple dote son produit d’une connectivité 5G.
Le spectre de Face ID est toujours là
Pour le moment les rumeurs ne sont pas très sûres d’elles en ce qui concerne Face ID et Touch ID, sans aucun doute le point de bascule pour de nombreux clients. Apple devrait faire l’annonce de ce nouvel iPad à la fin de l’année selon Ross Young, soit pendant le keynote de présentation des nouveaux iPhone, en septembre, soit plus tard dans l’année.
Pour rappel l’iPad 9 est aujourd’hui commercialisé par Apple avec une puce A13 au prix de 389 € dans sa version 64 Go de stockage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.