Passer au contenu

Que pourrait annoncer Nintendo d’ici la fin de l’été ?

Alors que Sony et Xbox ont déjà fait leur show, Nintendo laissent ses fans s’impatienter mais pourrait bien réserver quelques surprises.

Alors que l’industrie du jeu vidéo fait son show comme à son habitude à cette période de l’année, l’irréductible firme de Kyoto de son côté reste bien discrète. Summer Game Fest, Xbox Games Showcase et autres PC Gaming Show sont déjà passés, mais Nintendo n’a toujours pas prévu d’événement pour mettre en avant les jeux à venir dans son programme de 2022 et au-delà.

Les fans s’inquiètent, et le calendrier de Nintendo reste incertain après les prochaines grosses sorties comme Xenoblade Chronicles 3 et Splatoon 3. Il est donc grand temps pour le constructeur de sortir de sa tanière pour venir nous éblouir à coup de nouveaux titres et de détails croustillants pour des projets de longue date.

Le retour du roi

D’après plusieurs sources, un Nintendo Direct serait en train de se profiler pour la fin du mois de juin. Rien d’officiel pour le moment, mais les indices commencent à s’accumuler, ne laissant plus de place au doute. Certains internautes sont persuadés d’avoir repéré une tendance qui précède chaque présentation live de la firme en la forme d’une grande période de promotions sur l’eShop, et comme par hasard, c’est actuellement le cas sur la boutique en ligne de la Switch.

Cependant, ce genre d’indices et de théories ne suffisent pas à confirmer la préparation d’un tel événement… Mais quand à cela s’ajoutent des fuites de la part de journalistes américains et autres leaker de renom, les rumeurs pourraient bien devenir réalité. En plein stream du Xbox Games Showcase, Alanah Pearce anciennement en poste chez nos confrères d’IGN a confié savoir de source sûr qu’un Nintendo Direct aurait lieu le 29 juin prochain. D’après elle, l’information ne viendrait pas directement de Nintendo mais cette date est bel et bien marquée noir sur blanc sur son calendrier.

Sur Twitter, @SamusHunter2, un leaker habitué de ce genre de fuite a réagi à cette soudaine révélation de la part de la journaliste en confirmant la date annoncée. Ainsi, bien que rien ne soit officiel, il ne serait pas surprenant de voir ce supposé Nintendo Direct devenir une réalité dans deux semaines.

Avec un peu de chance, peu de jours nous séparent encore de plus d’informations au sujet de Metroid Prime 4 ou Bayonetta 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode