On le sait et on le constate depuis maintenant quelques années, les jeux vidéo sont en plein essor et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Cela est particulièrement valable pour le marché des jeux mobiles, qui s’étend à vue d’œil. Désormais, même les géants habitués aux consoles et aux PC se mettent à miser sur ce secteur. C’est notamment le cas de Sony, comme on l’a vu dans son dernier rapport financier, et de Microsoft avec son Xbox Cloud Gaming.
Mais les jeux vidéo attirent également de nombreuses autres entreprises technologiques, qui veulent prendre leur part du marché. On pense notamment à Google et son service Stadia, à Amazon ou encore à Apple. Ce dernier, qui écrase déjà tout le monde dans le secteur des smartphones, pourrait bien prendre également la couronne dans le domaine des jeux mobiles.
Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont sûrement déjà croisé la route d’Apple Arcade, un service par abonnement disponible sur tous les appareils iOS, macOS et Apple TV au prix de 4,99€ par mois. Il vous permet d’accéder à plus d’une centaine de jeux de manière illimitée dont le catalogue est régulièrement renouvelé. Si certains des jeux proposés peuvent se frayer un chemin sur consoles, ils sont et restent bien souvent des exclusivités Apple Arcade.
Apple a encore trouvé une recette qui fonctionne
Une étude, menée par la société JP Morgan, conclut qu’en l’état actuel du marché, Apple Arcade est extrêmement bien positionner pour prendre le monopole des jeux mobiles dans un futur proche. Selon l’analyste Samik Chatterjee, c’est le modèle financier d’Apple qui le différencie de la concurrence. Si on retrouve quelques autres services par abonnements, Apple Arcade propose lui des exclusivités et des jeux simples, qui tendent à convaincre une plus large audience de joueurs occasionnels. Il explique :
“Nous prévoyons que le nombre d’abonnés à Apple Arcade augmentera rapidement, grâce à la montée en puissance des titres populaires, pour atteindre 70 millions d’abonnés d’ici 2025, ce qui, selon nos estimations, entraînera des revenus de 1,2 milliard de dollars pour le service.”
70 millions, c’est peu ou prou la totalité de la population française. Il s’agit donc d’un chiffre mirobolant qui n’est pas si farfelu quand on considère que le marché du jeu mobile devrait atteindre les 136 milliards de dollars en 2022 selon une étude de data.ai. Apple a donc encore des choses à faire, tout comme ses concurrents qui vont bientôt montrer leurs crocs aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
oui mais c’est merveilleux chez Apple, quand on a encore de la batterie !!!
Ce we, dimanche au Pal, a 4 dont une a un iphone ( connait pas le model) et 3 un android. Bilan a la fin de la journée,a 17h, l’iphone est a plat, et les autres ont respectivement 47, 65 et 74% de batterie…
Ca me rappel il y a 3ans, mon beauf, a Euro Disney, avait plus de batterie a 15h ( arrivee sur site a 10h et 100% de batterie) , l’appli disney installé du plan du parc , et photos , Bref… 5h et plus rien. Le mien Huawey p30pro, avait encore 80% a la meme heure… Il etait deg, et a acheté son Huawei p20 le mois d’apres… Il m’a dit apres que ca fait bizarre de pas tout le temps brancher son tel en charge…
mon beauf avait un iphone, j’ai pas precisé mais vous aviez compris…
Bizarre j ai un 13 pro et là pas de soucis de batterie.
Faut voir comment la batterie a été traitée et surtout toutes les m… qui se synchronise.
Donnes moi un 22 ultra et soit je tiens 2 jours soit il agonise à 12 h