Locke & Key a fait un sacré voyage sur Netflix. L’adaptation des romans graphiques de Joe Hill et Gabriel Rodriguez s’apprête à tirer sa révérence, mais pas avant une ultime saison. La plateforme l’avait annoncé il y a quelques mois, la troisième salve d’épisodes sera bien la dernière. Netflix semble avoir compris que la clé du succès réside dans les formats courts, elle ne compte pas faire la saison de trop.
C’est lors de la Netflix Geeked Week, qui s’est tenue la semaine dernière, que la plateforme a dévoilé la date de sortie de ces adieux. Il ne faudra pas patienter très longtemps puisque le rendez-vous est fixé au mois d’août prochain, le 10 précisément.
Les spectateurs auront ainsi eu moins d’un an à patienter avant de retrouver les enfants Locke. En parlant de nos héros justement, que leur réserve la narration cette année. Visiblement, c’est l’heure du grand chambardement pour nos trois compères. Après de multiples péripéties dans le manoir familial, ils ont finalement réussi à vaincre Dodge pour de bon. Ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant.
La porte située sous le puits a été rouverte, et un nouvel ennemi fait son apparition. Il s’agit du soldat que l’on pouvait apercevoir dans la scène post-crédits. Il devrait aussi convoiter le pouvoir des clés. Bodey, Tyler et Kinsey pourraient aussi voir ressurgir des fantômes du passé, c’est du moins ce que laissent penser les premières images.
La narration devrait aussi explorer le passage à l’âge adulte de Tyler, qui devrait logiquement oublier tout ce qui concerne les clés et leurs propriétés magiques. La magie est réservée aux enfants, Kinsey et Bode seront donc probablement les seuls à pouvoir déjouer cette nouvelle menace.
On prend les mêmes…
Du côté du casting, on devrait retrouver sensiblement les mêmes acteurs que pour les saisons précédentes. Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott camperont à nouveau Tyler, Kinsey et Bode Locke. Darby Stanchfield reviendra quant à elle dans la peau de Nina Locke. Du reste, on croisera la route d’Aaron Ashmore, Bill Heck et Petrice Jones.
En coulisses, c’est toujours Carlton Cuse qui sera aux commandes. Le créateur a d’ailleurs tenu à adresser de sincères remerciements à Netflix et aux abonnés. “En tant que conteurs, nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de raconter notre version de l’incroyable histoire de Joe Hill et Gabriel Rodriguez exactement comme nous le voulions.”
Rendez-vous donc le 10 août prochain pour découvrir les derniers épisodes de la série. L’été sera chargé pour la plateforme, entre la diffusion de Sandman, le retour de Stranger Things et la sortie de plusieurs films très attendus, les abonnés ne devraient pas s’ennuyer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La saison 1 : Histoire formidable et originale – La saison 2 : mièvrerie d’adolescent – La saison 3 : ??