Après avoir annoncé son smartphone OnePlus 10 Pro un peu plus tôt cette année, la marque chinoise a également lancé son OnePlus 10R. Selon les rumeurs, d’autres appareils de la gamme pourraient eux aussi avoir droit à une commercialisation dans le courant de l’année, à commencer par le OnePlus 10 Ultra et le OnePlus 10.
C’est justement à propos de ce smartphone que le site Onesitego et le leaker heyitsyogesh ont sorti cette semaine les premiers leaks du modèle 10, ou 10T selon la nomenclature que OnePlus décidera de lui attribuer. Avec son dos inspiré du 10 Pro, le smartphone devrait bénéficier de trois caméras arrière, ainsi que d’un flash LED circulaire. Petite différence notable cependant : le module photo devrait $être légèrement plus grand, et occupera toute la largeur du téléphone, sans doute pour des raisons esthétiques. À l’avant, une caméra frontale devrait être intégrée via un poinçon central.
Côté design, on devrait retrouver les traditionnels boutons d’alimentation à droite et ceux dédiés au volume à gauche. L’écran AMOLED de 6,7 pouces devrait proposer une résolution Full HD+, ainsi qu’un taux de rafraichissement à 120 Hz.
Plus puissant que le 10 Pro ?
Initialement, le modèle devait comporter un processeur Dimensity 9000. Le leak d’Onsitego précise cependant que la marque chinoise aurait finalement fait le choix de passer à un modèle supérieur avec le Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1, capable d’exécuter Android 12 et OxygenOS 12 au lancement.
Équipé du dernier processeur en date de Qualcomm, le OnePlus 10T serait ainsi plus puissant que le 10 Pro sur le papier. Une évolution logique quand on sait que traditionnellement, les modèles T du constructeur propose des versions améliorées des smartphones existants. Par rapport au OnePlus 10 Pro, la version T pourrait donc non seulement proposer une charge plus rapide, mais aussi un processeur plus performant. Le 10 Pro devrait quant à lui conserver son design premium et son appareil photo haut de gamme.
Comme Samsung avec ses Fan Edition, les version T des modèles haut de gamme OnePlus pourraient permettre à la marque de s’imposer sur tous les créneaux, en misant à la fois sur les utilisateurs souhaitant un modèle premium et performant, mais aussi sur celles et ceux capables d’attendre quelques mois de plus pour bénéficier d’un modèle presque aussi performant, qui fait tout de même l’impasse sur certaines caractéristiques. Un moyen pour la marque de faire parler d’elle tout au long de l’année, sans craindre l’effet doublon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.