Passer au contenu

Joker 2 : une icône de la pop pour jouer Harley Quinn !

Joker 2 fait tapis, en misant sur une célèbre chanteuse pour incarner Harley Quinn aux côtés de Joaquin Phoenix.

Les choses avancent en coulisses, très bien même. Joker 2 va bel et bien voir le jour, et le projet est bien plus avancé qu’on ne pouvait l’imaginer. Warner Bros a réussi à garder le secret sur cette suite assez longtemps pour avoir quantité d’informations à dévoiler aux spectateurs.

On sait déjà que le scénario a été écrit, et que Joaquin Phoenix a eu l’occasion de le lire. Le cinéaste a aussi dévoilé le titre de cette suite : Folie à Deux. Pour rappel, ce terme désigne l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique par un membre de son entourage. On pouvait ainsi imaginer qu’Arthur Fleck se dégote un partenaire de crime. C’est naturellement vers Harley Quinn que les yeux des spectateurs se sont tournés.

Et ils ont eu raison puisque The Hollywood Reporter confirme que la petite amie du Joker sera de la partie. Margot Robbie ne reprendra en revanche pas le rôle, le film voulant à tout prix conserver son indépendance vis à vis du reste du DCEU. Selon le média américain, Warner Bros serait déjà en discussion avec une icône de la pop récemment devenue comédienne.

Une bad romance pour Joker

Lady Gaga serait en effet en discussion avec DC et Warner pour camper ce personnage iconique dans le lore Batman. Rien n’est pour le moment acté, mais on imagine mal comment refuser un tel honneur. D’autant plus que des sources proches du dossier mentionnent la possibilité que ce second film emprunte au genre de la comédie musicale, Gaga est donc une candidate toute trouvée.

D’ailleurs, la participation de Joaquin Phoenix n’est pas non plus assurée. Le projet étant en stade de développement précoce, aucun accord n’a pour l’heure été conclu. La révélation de ses informations de recrutement pourrait être pour DC une occasion de prendre la température avant de sortir le chéquier.

Il faut dire que la firme éprouve quelques difficultés du côté de ses acteurs récemment. Entre les frasques d’Ezra Miller et le procès Heard-Depp qui entache la promotion d’Aquaman 2, la firme espère sans doute éviter les foudres du public en recrutant la mauvaise actrice pour jouer Harley Quinn.

Déjà un hit ?

Joker premier du nom a réussi à s’imposer comme le film R-Rated le plus rentable de tous les temps. Malgré sa classification, destiné uniquement aux adultes, le premier opus des aventures d’Arthur Fleck a rapporté 1,07 milliard de dollars à Warner Bros. Alors que beaucoup de ses films n’ont pas trouvé grâce aux yeux des spectateurs, le DCEU va continuer de miser sur cette recette gagnante.

Joker avait été une claque pour beaucoup de spectateurs, qu’ils soient amateurs de super-héros ou non. Warner Bros espère sans doute reproduire cet exploit avec un casting 5 étoiles. La licence serait-elle enfin sur de bons rails ? The Batman, The Suicide Squad ou encore Joker, DC a désormais quelques beaux succès à son actif.

Assez pour concurrencer le MCU ? La licence suit dans tous les cas les traces de son aînée. Elle commence d’ailleurs à investir les rangs d’HBO Max, avec plusieurs séries dérivées de ses long-métrages. Peacemaker, inspirée de The Suicide Squad et réalisée par James Gunn, a d’ailleurs été applaudie par la presse américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. L’idée est bonne mais il va falloir une ellipse temporel entre les deux parce que dans le premier ou le joker “nait” il manque clairement de confiance en lui pour etre LE joker qui va séduire Harley
    Mais ca donne bien envie comme speech 🙂

  2. Un Joker qui n’a rien à voir avec DC. Il n’a de Joker que le nom. Certes le jeu d’acteur est au dessus de la moyenne, mais ça ressemble plutôt à un film documentaire sur un névrosé qui imagine être le Joker.

  3. Justement. C’est comment le joker est devenue le Joker et ça raconte l’histoire de cette transformation de cet homme névrosé et paranoïaque qu’est le joker après toute cette souffrance qu’il a subit toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode