Passer au contenu

Xbox et Hideo Kojima confirment ce que l’on espérait tous

Hideo Kojima joue sur tous les tableaux en s’associant à la fois avec Xbox et PlayStation.

Ce 12 juin, Xbox et Bethesda ont tenu une conférence incroyable qui a servi à présenter les prochains jeux à venir sur consoles et PC d’ici les 12 prochains mois. Parmi les annonces, que nous vous avons résumées ici, un développeur très célèbre a fait une apparition surprise. Il s’agit d’Hideo Kojima, le génie derrière les jeux Metal Gear Solid ou encore le récent Death Stranding.

S’il est apparu au beau milieu de la conférence, c’est pour annoncer son partenariat exclusif avec Microsoft et Xbox pour le développement d’un prochain jeu. Une annonce que beaucoup attendaient, et qui était au centre de nombreuses rumeurs depuis des mois déjà. Hideo Kojima explique alors :

Il y a un jeu que j’ai toujours voulu faire. C’est un jeu complètement nouveau, que personne n’a jamais vu ou expérimenté auparavant. J’ai attendu très longtemps le jour où je pourrais enfin commencer à le créer. Grâce à la technologie de pointe du cloud de Microsoft et au changement de tendance du secteur, il est désormais possible de me lancer le défi de réaliser ce concept inédit. Cela peut prendre un certain temps, mais j’ai hâte de faire équipe avec Xbox Game Studios et j’espère vous apporter des nouvelles passionnantes à l’avenir.

Le beurre et l’argent du beurre

Si cette annonce fait grand bruit, c’est parce que le dernier jeu d’Hideo Kojima était une exclusivité PlayStation, le grand rival de Microsoft. Après une collaboration de plusieurs années avec Sony, les rumeurs prétendaient que le développeur pourrait bien “retourner sa veste” et travailler avec l’écurie verte. Selon certains médias, Sony n’aurait pas été satisfait des ventes de Death Stranding, malgré son carton à l’international.

Toutefois, aucune preuve matérielle ne corroborait la théorie d’une alliance avec Microsoft. Mais alors que c’est pourtant bien le cas, beaucoup se posent des questions sur le futur de Kojima Productions. Il y a à peine quelques jours, on apprenait également de la bouche de Norman Reedus que Death Stranding 2 était bel et bien en route, sûrement en tant qu’exclusivité PlayStation pour la seconde fois.

Entre Xbox et PlayStation son cœur balance… ou pas

Il semble donc qu’Hideo Kojima ait réussi à conjuguer le meilleur de chaque monde, et va donc officiellement se concentrer sur sa collaboration avec Microsoft, tout en continuant de travailler secrètement sur Death Stranding 2, qui n’a toujours pas été confirmé ni par lui, ni par Sony. Mais sa relation avec la firme continue d’être florissante. Il rassure d’ailleurs ses fans sur Twitter à ce propos. Son projet avec Microsoft est pour l’instant encore inconnu, mais une chose est sûre, il devrait (encore une fois) révolutionner le monde du gaming.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pourquoi des exclusivités Xbox ou Playstation ?? Du moment que les jeux soient formidables, peu importe !
    Moi je m’en fout j’ai toujours eu les 2 consoles à la maison même si je préfère largement Sony !!
    Xbox One X la dernière console au monde à avoir besoin de piles !! Haha !

  2. MULDER, tu dis avoir eu une xbox, mais tu sais même pas que y a plusieurs manettes…
    1) sans fil
    a) pile normal
    b) pile rechargeable
    c) mettre un câble usb c
    d) brancher une batterie xbox rechargeable (coute 5€)
    OU
    2) avec fil
    ……… t’es vraiment pas futé

  3. Extazz, t’es vraiment pas futé !! Tu confirme exactement ce que je dis : pile, piles ou câbles !!
    Et au moins chez Sony, la batterie est intégrée et vendue avec la manette… et elle pèse pas 10 kilos comme la manette Xbox avec piles !
    Il se fait rouler et il en redemande !! Microsoft a encore de beaux jours devant elle ! 😉

  4. Oh non… Pas la puissance du cloud, le mec va nous faire une crackdown 3 comme on dit dans le milieu
    Oscour

Les commentaires sont fermés.

Mode