Dans un peu moins de deux mois, la firme coréenne Samsung devrait présenter les nouveaux Galaxy Z Fold et Z Flip, les deux modèles pliants de la marque. S’ils sont le symbole de l’innovation dans l’entreprise, les premières fuites d’informations au sujet des nouveaux Z Fold 4 et Z Flip 4 sont assez décevantes.
Ces dernières font en effet état de quelques modifications, mais rien de révolutionnaire du côté de Samsung, qui aurait repris le gros des fonctions des Z Fold et Flip 3 pour construire cette nouvelle génération de smartphone pliable. La frustration se ferait surtout ressentir quand on s’intéresse au Z Fold 4. Ce dernier serait une copie conforme (ou presque) de son prédécesseur.
Galaxy Fold 4 : la déception ?
Si les rumeurs à son sujet assurent que le téléphone aura le droit au tout dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 gén 1 Plus. En plus de cette puissance nouvelle, Samsung devrait accorder plus de stockage au modèle Fold en passant la barre du To. Mais selon les photos qui se sont retrouvées sur la toile, ce serait tout.
Si quelques améliorations sont à noter du côté du design extérieur, il ne s’agit de rien de bien extraordinaire, et Samsung pourrait donc décevoir son audience lors de la présentation prévue pour dans deux mois.
Car avec le Fold, tout le monde s’attendait à ce que Samsung reprenne les codes de la marque et de son Galaxy Note en intégrant un stylet au sein de son téléphone. Mais la firme coréenne n’a pas trouvé (ou cherché) la place nécessaire pour venir intégrer ce petit stylet au sein de son téléphone pliant. Ce qui rend ce dernier un peu terne.
Z Flip 4 : c’est mieux que rien
En ce qui concerne le Galaxy Z Flip 4, qui est lui aussi au cœur de nombreuses rumeurs, les experts de la société coréenne assurent que le téléphone devrait être un peu plus gâté que le Fold. La grande nouveauté devrait se trouver au niveau de la charnière, cette dernière étant plus fine que sur le Flip 3 cela devrait permettre à Samsung d’offrir un écran plus plat, avec des plis, bien que toujours présents, moins visibles.
Cela devrait d’ailleurs être le seul changement de taille que prépare Samsung pour la sortie de ses nouveaux téléphones. Les rumeurs ne s’attendent donc pas à grand-chose. Elles qui pensent que le module photo des téléphones sera le même. Il faudra donc attendre le mois d’août pour avoir la confirmation officielle de la part de Samsung du bien-fondé, ou non, de ces rumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.