Le premier Avengers a raccroché le bouclier en 2019, après 8 années de bons et loyaux services. Chris Evans a finalement décidé de voguer vers de nouveaux océans, et d’abandonner l’un de ses personnages les plus iconiques : Captain America. Depuis, un autre super-soldat l’a remplacé et il aura d’ailleurs droit à son premier film solo dans les prochaines années. Sam Wilson est devenu Captain America au terme de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+, il paraissait donc impossible que Chris Evans refasse une apparition.
L’acteur n’a en revanche pas tout à fait coupé les ponts avec Disney puisqu’il est à l’affiche de Buzz l’Éclair, film d’animation des studios Pixar. C’est d’ailleurs à l’occasion de la promotion de ce nouveau métrage que l’acteur s’est confié sur son expérience au sein du Marvel Cinematic Universe. Interrogé par Comic Book, il explique :
“On dirait que c’est quelque chose que les gens aimeraient voir. Je ne veux décevoir personne, mais c’est difficile de… C’était une belle course et j’en suis content. C’est tellement précieux pour moi. Il faudrait que ce soit parfait. Ce serait effrayant de bouleverser quelque chose qui m’est, encore une fois, tellement cher. Ce rôle signifie tellement pour moi, donc le retrouver ce serait un défi de taille.”
Chris Evans n’écarte pas la possibilité d’enfiler à nouveau le costume pour une apparition au cinéma, tout est possible dans le multivers. Alors que la maison des idées ouvrent les portes de dimensions parallèles, on pourrait bien croiser des versions alternatives de nos personnages préférés. Il existe sans doute un Captain America quelque part qui n’a pas décidé de prendre sa retraite pour retrouver Peggy Carter dans le passé.
Dans les 4 Fantastiques ?
N’oublions pas qu’il ne s’agit pas du premier personnage Marvel campé par Chris Evans, il était aussi au casting des 4 Fantastiques en 2005. La firme prépare d’ailleurs un film sur l’équipe de super-héros, avec un nouveau casting. Pour l’heure, le projet semble être à l’arrêt. Une chose est certaine, les 4 Fantastiques vont intégrer le Marvel Cinematic Universe, un hommage à leurs anciens interprètes n’est donc pas à exclure.
En attendant, on retrouvera Chris Evans (sa voix) dans Buzz l’Éclair au cinéma le 22 juin prochain. Il sera aussi à l’affiche de The Gray Man le 22 juillet prochain sur Netflix. Dans ce film d’action, il donne la réplique à Ryan Gosling devant la caméra des frères Russo. De belles retrouvailles pour l’acteur et les cinéastes, près de 3 ans après Avengers : Endgame.
Il fera aussi un détour par Apple TV+ où il retrouvera une certaine Ana de Armas (À Couteaux Tirés). Réalisé par Dexter Fletcher, le film d’action baptisé Ghosted n’a pas encore de date de sortie, on peut néanmoins s’attendre à le découvrir cet année.
Dans tous les cas, Chris Evans est encore loin d’avoir disparu des radars. Qu’il revienne chez Marvel ou non, on n’a pas fini de le voir sur nos écrans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour le spoil sur la fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver
@Steve B : ça fait maintenant un peu plus d’1 an que la série est sortie… A un certain moment on est libre de discuter de la fin d’un film ou d’une série, et tant pis pour les quelques personnes qui ne l’auraient pas encore vu.