Passer au contenu

Avec ce nouveau film, Sony va s’attaquer à un monument du manga

Un manga culte va avoir droit à son adaptation en live-action, par l’ancien réalisateur de Fast X.

L’information vient de nos confrères de Deadline, et elle est prometteuse. Alors que l’adaptation live-action de One Piece fait des émules, c’est au tour d’un autre manga culte d’avoir droit à un film en prise de vue réelle. Confié à Justin Lin, le projet devrait mettre en scène le loufoque Saitama, dans un film en prise de vue réelle consacré à One Punch Man.

Créé en 2009 par l’artiste japonais ONE, One Punch Man est un anti-shonen loufoque, dans lequel les lecteurs suivent les aventures de Saitama, un jeune super-héros si puissant qu’il est capable de vaincre n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing. Lassé de sa puissance, le personnage cherche désespérément une adversaire à sa hauteur, et intègre l’Association des héros pour venir à bout des ennemis les plus coriaces.

D’abord publié sous la forme de webcomic, One Punch Man s’est rapidement imposé comme une figure culte du paysage manga. La série comptabilise aujourd’hui près de 25 tomes en France, une série anime et près de 30 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Plus récemment, la licence s’est aussi offert deux jeux vidéo sur PC, consoles et smartphones.

Saitama plus fort que Vin Diesel

L’adaptation de la licence en live-action sonnait donc comme une évidence. Si les récentes tentatives de porter un manga culte sur grand écran n’ont pas toujours été couronnées de succès, Sony semble s’être bien entouré. À la réalisation, One Punch Man pourra compter sur Justin Lin. Le cinéaste n’a pas mis longtemps à retrouver l’inspiration après son départ de Fast X. De son côté, le géant japonais a acquis les droits de la licence de Shueisha, et devraient confier la production du projet aux frères Arad, déjà à l’œuvre sur les licences Spider-Man, X-Men, Iron Man, et même Venom. La production devrait débuter d’ici la fin de l’année, pour une date de sortie sans doute prévue début 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

5 commentaires
  1. Le shonen n’est pas un type de manga il désigne plutôt la cible éditoriale du manga, des garçon allant de 8 à 18 ans, en opposition des Shojo qui se veut être une ligne éditoriale pour les jeunes filles (d’ailleurs OPM est un Seinen). Donc “anti-shonen” ne veux absolument rien dire, le terme correcte c’est nekketsu.
    D’ailleurs c’est seulement la version adaptée par Yosuke Murata (Eyeshield 21) qui s’est “imposé comme une figure culte du paysage manga” car le webcómic est très moche et pas forcément très facile à trouver en entier.

  2. Le héros sera remplacé par une héroïne noire et le complexe de calvitie sera remplacé par de la cellulite.

Les commentaires sont fermés.

Mode