Benoit Blanc reprend du service. Après un premier opus au cinéma, la saga À Couteaux Tirés investit les rangs de Netflix avec un second volet. Le détective est assigné à une nouvelle mission, qui devrait une encore lui donner du fil à retordre. Si pour l’instant l’intrigue est encore très secrète, l’annonce du titre nous donne quelques informations. En anglais, il sera estampillé Glass Onion : A Knives Out Mystery. En France, Netflix annonce que c’est aussi le titre Glass Onion : Une Histoire à couteaux tirés qui a été choisi.
https://twitter.com/NetflixFR/status/1536388972984901633
La vidéo YouTube, dévoilée hier soir nous donne d’ailleurs de maigres informations sur cette suite. On apprend que Benoît Blanc se rend en Grèce pour éplucher les couches d’un mystère impliquant une nouvelle distribution de suspects. Pas de Chris Evans ou de Ana de Armas, cet Hercule Poirot des temps modernes va rencontrer une toute nouvelle galerie de personnages. Au côté de Daniel Craig, on retrouvera Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Edward Norton (Hulk), Kathryn Hahn (Wandavision) et Kate Hudson (Presque célèbre).
Derrière la caméra, c’est encore Rian Johnson qui œuvre. Après le succès critique du premier volet, le réalisateur met cette fois-ci ses talents au service de Netflix. La plateforme a bien l’intention d’imposer ses longs-métrages dans les salons du monde entier, À Couteaux Tirés promet de réunir de nombreux spectateurs.
Le succès de la fin d’année ?
Sorti en 2019, À Couteaux Tirés n’avait pas été une poule aux œufs d’or pour Lionsgate. Le film avait tout de même rapporté 311 millions de dollars au box-office. D’excellents résultats qui ont motivé la plateforme à s’emparer de cette licence, pour la modique somme de 450 millions de dollars. Deux suites ont déjà été commandées, il s’agira donc d’une trilogie.
Il faut dire que la critique a été plus qu’élogieuse. Film Cluedo par excellence, qui s’amuse à maltraiter les méninges des spectateurs, À Couteaux Tirés s’impose comme un hommage réussi à Agatha Christie, délirant et peuplé de nombreux rebondissements. Si vous ne l’avez pas encore vu, il est encore possible de le découvrir en VOD sur toutes les plateformes.
Pour découvrir le second, il faudra néanmoins patienter jusqu’à la fin de l’année. Si la date n’a pas encore été fixée, Netflix a annoncé qu’il devrait sortir en fin d’année, soit tout à fait trois ans après le premier volet.
L’année va être chargée côté cinéma sur la plateforme. Si les séries restent encore la priorité de la plateforme, elle ne lésine pas non plus sur les propositions cinématographiques. D’ailleurs, selon The Hollywood Reporter, la firme va emprunter le modèle Hollywoodien en produisant des films en grande quantité et en misant sur les blockbusters.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.