Exit les modèles de vertu, Marvel fait dans les antihéros. Alors que DC a déjà franchi le pas, à deux reprises, la maison des idées se décide à s’attaquer à des personnages plus nuancés. Selon les informations de Deadline, elle développe activement un film baptisé Thunderbolts. Si on ne sait que très peu de choses de l’intrigue, rien de bien anormal pour un projet encore au stade préliminaire, Deadline annonce qu’un réalisateur a été trouvé.
Si Les 4 Fantastiques sont désormais orphelins, Marvel décide de centrer ses efforts sur ce film qui promet de s’inscrire dans la lignée de Suicide Squad. C’est à Jake Schreier que la tâche a été confiée. Le cinéaste signera ici sa première collaboration avec le studio, après plusieurs passages remarqués sur le petit-écran. Dans son palmarès, on retrouve quelques épisodes de Shameless, I’m Dying Up Here ou encore The Premise. Dans les salles obscures, il avait dévoilé une romance avec Cara Delevingne baptisée La Face Cachée de Margo. Il devrait ainsi changer de registre pour mettre en scène cette aventure super-héroïque.
Quels personnages devant la caméra ?
Pour l’instant, le casting est encore tenu secret. Des sources proches du dossier ont néanmoins confié que Marvel s’était déjà entretenu avec certains de ses acteurs pour prévoir un tournage l’été prochain. Dans les comics, créés en 1997, la bande est composée de personnalités iconiques du Marvel Cinematic Universe.
À l’origine, c’est la disparition des Avengers et des Quatre Fantastiques qui motive la création d’une nouvelle équipe de super-héros. Mais à l’issue de leur première mission, il est révélé qu’il s’agit essentiellement de super-vilains qui ont adopté de nouvelles identités. Certains vont néanmoins prendre goût à leur nouvelle mission, au point de laisser leur vie de larcin derrière eux.
À ses débuts, l’équipe est composée de personnages bien connus des spectateurs. Si rien n’a été confirmé pour le moment, on peut s’attendre à retrouver par exemple un certain Helmut Zemo. Après une apparition remarquée dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, le personnage campé par Daniel Brühl avait été remis aux Dora Milaje pour répondre de ses actes au Wakanda. On peut aussi s’attendre à voir Bucky Barnes, même s’il ne fait pas partie de l’équipe originale.
Il faut dire que plusieurs déclinaisons ont été proposées au fil des années. On pourrait par exemple imaginer croiser Taskmaster, US Agent ou encore Abomination. On n’est pas à l’abri de revoir Florence Pugh dans la peau de Yelena Belova. Pour rappel, ils ont pour la plupart été approché par une certaine Valentina Allegra de Fontaine qui est dans les comics un membre de SHIELD et ancienne amante de Nick Fury.
Un Suicide Squad maison ?
Malgré l’échec commercial de Suicide Squad, Marvel semble bien décidé à reprendre la recette DC pour son compte. Un énième pied de nez à la licence de Warner Bros, qui a eu du mal à s’imposer dans les salles obscures. Reste à voir si le succès sera cette fois-ci au rendez-vous. Si la copie de James Gunn était bien plus intéressante, il faudra s’attendre à ce que Thunderbolts place le curseur moins haut du côté de l’absurdité et du trash. Les premières images nous donneront dans tous les cas un bref aperçu de cette nouvelle production.
Il faudra néanmoins s’armer de patience. Si le tournage débute seulement l’année prochaine, la date de sortie ne devrait pas être fixée avant 2024 au plus tôt. Il faut dire que le programme est déjà bien chargé chez Marvel, alors que la saga entame tout juste sa quatrième phase. Le prochain film à découvrir au cinéma sera Thor : Love and Thunder. Il débarque en juillet prochain, toujours avec Chris Hemsworth et Natalie Portman dans les rôles de Thor et Jane Foster.
Découvrir les films du Marvel Cinematic Universe sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.