Diffusée à la rentrée 2021, Squid Game n’a pas tardé à se trouver une place de choix au classement des séries les plus populaires sur Netflix. En seulement 28 jours, la production sud-coréenne a été visionnée pendant plus d’1,6 milliard d’heures. Un chiffre colossal, qui dépasse de loin l’ancien détenteur du titre : La Casa de Papel.
Face à une telle réussite, aussi bien critique que commerciale, difficile d’imaginer Netflix s’asseoir sur une seconde saison. Le créateur avait d’ailleurs confié que la firme était plutôt insistante à ce sujet. Pourtant, Hwang Dong-hyuk n’était pas très enthousiaste à l’idée de s’attaquer aussitôt à la mise en chantier d’une suite. Le N rouge a finalement réussi à trouver les arguments pour le faire plier. C’est via une vidéo postée sur YouTube que la plateforme annonce officiellement la seconde saison de Squid Game.
Pas d’images inédites ou de détails sur l’intrigue, elle est simplement composée d’une séquence animée consacrée à la poupée robot qui aura traumatisé des millions de spectateurs dès le premier épisode. Il faudra donc pour l’instant se contenter de spéculer sur ce que pourrait bien nous réserver la série à l’avenir. Le créateur a néanmoins tenu à adresser un message aux fans de Squid Game.
“Cela a pris 12 ans pour donner vie à la saison 1 de Squid Game, mais il a fallu seulement 12 jours pour qu’elles deviennent la série la plus populaire dans l’histoire de Netflix. En tant que scénariste, réalisateur et producteur de Squid Game, je veux adresser une dédicace aux fans partout dans le monde. Merci d’avoir regardé et aimé notre série.
Désormais, Gi-hun va revenir, tout comme Leader. La saison 2 arrive. L’homme en costume (Gong Yoo ndlr) va revenir. Vous découvrirez aussi le petit ami de Young-hee, Cheol-su. Rejoignez nous pour une toute nouvelle partie !”
De nouveaux jeux ?
Quelques mois après le lancement de la série, le créateur parlait déjà de ce qu’il envisageait de faire avec ces nouveaux épisodes. Visiblement, on reprendra les choses où on les avait laissées. Il s’agira de suivre Gi-Hun alors qu’il part à la recherche des organisateurs du sadique jeu. Bien décidé à se venger, et démasquer l’organisation, il va sans doute assister ou participer à de nouveaux jeux.
Un peu à la manière d’Hunger Games, Squid Game repose sur des épreuves mortelles qui permettent aux participants de gagner une somme colossale d’argent. La première saison nous apprenait que des compétitions du genre étaient organisées à travers le globe, pour divertir les ultra-riches.
Un secret que le personnage principal voudra sans doute révéler au monde. Du reste, il faudra sans doute patienter jusqu’à la publication des premières images pour en savoir plus. Pour l’instant, la série n’a pas encore de date de sortie sur Netflix. Le tournage n’a pas encore débuté, il faudra visiblement s’armer de patience. Cette confirmation de la part de la plateforme est néanmoins plutôt encourageante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La série est originale et correcte mais de là à faire tout le tapage qu’elle a eue, je ne suis pas sûr !?
Mais bon, le trash, la violence et la misère sociale sont en vogue en ce moment… 🙁