Passer au contenu

La NASA va étudier les phénomènes volants non identifiés

Qui de mieux qualifié pour étudier les objets volants non identifiés que la NASA ? L’agence spatiale américaine a annoncé le lancement d’une étude indépendante pour faire toute la lumière sur ces phénomènes non élucidés.

La NASA va, à partir de cet automne, financer une équipe qui sera chargée d’examiner les phénomènes aériens non identifiés, autrement dit « l’observation d’événements dans le ciel qui ne peuvent pas être identifiés comme des avions ou des phénomènes naturels connus ». Des OVNIs, en d’autres termes.

La science au service des phénomènes inexpliqués

L’étude va se concentrer sur les données disponibles, sur la collecte des futures données, et la manière dont la NASA peut exploiter ces données pour mieux comprendre les OVNIs. Le nombre limité d’observations d’OVNIs compliquent les possibilités d’établir des conclusions scientifiques sur la nature de tels événements.

Les phénomènes non identifiés dans l’atmosphère sont d’un intérêt « aussi bien pour la sécurité nationale que pour la sûreté aérienne », souligne la NASA. On est loin de la chasse aux petits hommes verts ! D’ailleurs, l’agence spatiale explique qu’il n’existe aucune preuve que les OVNIs soient d’origine extraterrestre.

Établir si ces événements sont naturels constitue « une étape clé pour identifier ou atténuer ces phénomènes », ce qui correspond d’ailleurs à l’un des objectifs de la NASA : assurer la sécurité des aéronefs. Les outils dont se sert l’administration spatiale américaine pour ses découvertes scientifiques vont pleinement s’appliquer dans cette nouvelle mission. Comme par exemple les innombrables images détaillées de la Terre et les observations de l’espace.

L’équipe mise en place par la NASA va travailler de manière indépendante de la task force du ministère de la Défense américain sur les phénomènes aériens non identifiés. La mission durera neuf mois. Ses découvertes et ses conclusions risquent d’être passionnantes à suivre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : NASA

2 commentaires
  1. Il les étudies depuis des années avec des noms de code plus fou les un que les autres …
    Ecouter les bandes de transmission apolo …
    ‘Je vois un père noël’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode