Passer au contenu

Un trailer de gameplay sanguinaire pour le très attendu Diablo IV !

L’attente fut très longue, mais le gameplay de Diablo IV en vaut largement la peine.

C’était un des jeux les plus attendus de 2021, et il a finit par pointer le bout de son nez. Diablo IV est attendu par les fans de la franchise depuis de nombreux mois maintenant, et ce n’est pas la récente sortie de Diablo Immortal qui a réussit à rassasier leur appétit. C’est grâce à Xbox et à sa conférence avec Bethesda que nous avons pu avoir des nouvelles du jeu, au travers d’un nouveau trailer de gameplay.

Pour des raisons de vérification d’âge, il faudra aller le regarder sur YouTube. Lors du showcase, les développeurs de chez Blizzard ont tenu à préciser que, malgré les apparences très familières du jeu – tant au niveau du gameplay qu’au niveau de l’environnement – certaines nouveautés sont à prévoir. Les joueurs auront par exemple beaucoup plus d’options de personnalisation de leur personnage, et pourront même adapter leur style de combat selon leurs préférences. De même, l’histoire sera davantage impactée par les choix des utilisateurs.

Mais la grande nouveauté reste encore la possibilité d’explorer Sanctuaire de manière totalement libre, comme dans un monde ouvert. Les joueurs pourront alors choisir d’effectuer certaines missions ou non et leur histoire ne devrait plus du tout être linéaire. Au niveau des personnages, on aura le plaisir de redécouvrir la classe du nécromancien, dont nous aurons plus de nouvelles prochainement.

Un opus encore plus sanguinaire

Ils préviennent également, Diablo IV ne fait pas dans la dentelle. C’est un opus qui se veut encore plus sombre et plus angoissant que les premiers, en plus d’être plus sanglant. L’âme même d’un Diablo dans un jeu qui arbore des spécificités beaucoup plus modernes et confortables, sans être forcément plus faciles à appréhender.

La plupart des combats qui ont été présentés nous ont montré que les ennemis seront souvent en supériorité numérique et qu’il faudra redoubler d’efforts pour les abattre sans se faire tuer avant. Vous pourrez d’ailleurs affronter d’autres joueurs dans des zones très spéciales, dédiées à cet effet.

Du côté de l’histoire, les développeurs nous promettent un jeu beaucoup plus engageant, mais aussi beaucoup plus profond. Ils mettent l’emphase sur la fin de Diablo IV, qui ouvrira plus de portes qu’elle n’en fermera. Mais pour découvrir tout ça, il va falloir patienter encore un peu. Il semblerait que le jeu ne doive sortir qu’en 2023, à une date encore inconnue. Il faudra donc s’armer de patience. On sait toutefois qu’il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC en cross-plateforme et cross-progression.

Le point fort de la conférence Xbox

Blizzard ne s’est pas contenté de présenter Diablo IV lors de la conférence Xbox, mais a aussi donné des (très bonnes) nouvelles d’Overwatch 2, que vous pouvez retrouver dans cet article dédié. Sinon, vous pouvez aussi consulter le résumé de la soirée ci-dessous.

À lire : Xbox & Bethesda Showcase, les 5 jeux incroyables qu’il ne fallait pas rater

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode