Passer au contenu

Redfall dévoile enfin son gameplay dans un trailer explosif

La conférence Xbox commence sur les chapeaux de roue avec le premier trailer de gameplay de Redfall le petit dernier de chez Arkane.

Le studio parent de Dishonored et Prey nous réserve une aventure en multijoueur à vous glacer le sang. Étrange mélange entre Vampire The Masquerade et Borderlands, le nouveau FPS d’aventure en coopération promet son lot de fun.

En plus de sa direction artistique aux petits oignons (une habitude pour ce studio qui ne déçoit jamais de ce côté-là), Redfall nous montre un gameplay effréné mêlant tir classique et compétences en symbiose. Bien que le jeu puisse se jouer entièrement en solo, l’intérêt de ce nouveau titre de chez Arkane semble résider dans sa dimension multijoueur.

Des créatures assoiffées de sang

Les fans de Left 4 Dead pourront se réjouir puisque la recette de ce titre d’un nouveau genre semble également suivre un format similaire au FPS en coop de chez Valve. Dans Redfall, il va falloir survivre à des hordes de vampires aux pouvoirs magiques plus ou moins dangereux. Certains semblent être capables d’alerter leurs congénères, alors que d’autres sont capables de lancer des sorts dévastateurs. Un peu à la manière des différents types de zombies que l’on retrouvait dans Left 4 Dead, le nouveau titre semble aussi réserver tout un bestiaire qui nous forcera à adapter notre façon de jouer pour foncer vers la victoire.

Ainsi, il faudra trouver la bonne stratégie pour survivre aux côtés de nos coéquipiers. Le trailer met en avant la possibilité de prendre différentes routes pour un gameplay toujours plus varié. Que vous choisissiez l’infiltration pour éviter les dégâts où que vous décidiez de tout exploser avec une approche plus barbare, tout est possible et la rejouabilité en sera d’autant plus grande.

Le jeu ne dispose toujours pas de date de sortie, mais les présentateurs du Xbox et Bethesda Games Showcase sont là pour nous rassurer : tous les jeux présentés au cours de l’évènement sortiront dans les douze prochains mois ! Il n’y a donc plus longtemps à attendre avant de découvrir cette nouvelle pépite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode