Passer au contenu

A Plague Tale Requiem montre son gameplay terrifiant

Le jeu français A Plague Tale Requiem dévoile un peu de son gameplay et de son histoire avant sa sortie en 2022.

Il fait partie des nombreux jeux qui ont été présentés par Xbox ce 12 juin, lors de sa conférence avec Bethesda. A Plague Tale Requiem avait déjà pointé le bout de son nez lors du showcase de l’année dernière, mais on voit ici plus en détail le contenu du titre. Toujours dans la peau d’Amicia, on devra bientôt se replonger dans la France du Moyen-Âge, une époque à laquelle régnait la peste et où l’Inquisition faisait sa loi.

Un gameplay qui fait recette

Cette fois, pas question de s’écraser, Amicia et son frère Hugo ont des choses à prouver, et des secrets à découvrir. Le but du jeu est toujours de comprendre les pouvoirs d’Hugo, ceux-ci étant liés à son sang ancien, tout en les utilisant à notre avantage. À la limite du jeu d’horreur, A Plague Tale Requiem nous plonge toujours dans une ambiance mortifiante où le suspense est légion. Ce volet promet également d’être beaucoup plus violent et plus sombre que le premier jeu.

Dans le trailer, nous ne voyons cependant pas les compagnons des jeunes protagonistes, on ne sait donc pas s’ils seront aussi bien entourés que dans le premier opus. On retrouve toutefois des éléments de gameplay très familiers, tels que l’utilisation de la fronde, les passages où l’on doit composer avec Hugo et ses pouvoirs, ou encore les séquences d’infiltration, si chères aux développeurs.

Le même vent souffle sur ce nouvel opus

Toute l’âme d’A Plague Tale est donc au rendez-vous. Ce qui implique forcément que peu de nouveautés devraient nous attendre. C’est surtout au niveau de l’histoire que les changements opèreront, ce qui, on l’espère, suffira à nous satisfaire. On devrait également voyager un petit peu, si l’on se fie aux images de gameplay. On remarque qu’Amicia évoluera dans un environnement désertique, qui ne ressemble en rien aux rues insalubres et aux campagnes désolées du premier opus.

Nous n’avons pas plus d’informations concernant sa date de sortie, qui est pourtant toujours prévue cette année sur PS5, Xbox Series X/S, Pc et Nintendo Switch via le cloud. Patience, tout vient à point à qui sait attendre.

À lire : Xbox & Bethesda Showcase, les 5 jeux incroyables qu’il ne fallait pas rater

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Renouveau se refaire chier avec ce gamin qui peut pas nous lâcher la main!
    Dommage ils auraient pus faire un autre game avec le talent qu’ils ont mais on préféré refaire un game qui à marché!

  2. C’est une expérience narrative à la base et pas un putin de pay-to-win comme ils sont légions cet temps-ci.
    Ils n’ont pas les moyens financier de blizzard ou bethesda (et encore vous avez vu ce qu’ils font avec…)

    Franchement, il faut les encourager car ils ont un énorme potentiel et lorsqu’on voit leur patte artistique on peut déjà se dire qu’ils n’ont rien à envier au plus grands, comme quoi l’argent ne permet pas tout …..

  3. T’as juste pas compris le scénario et le gameplay, Hugo est un gamin qui n’a quasiment jamais bu sa sœur ni le monde extérieur, à qui beaucoup de caprices ont étés répondus par sa mère car il est le porteur de la macula, donc elle le préserve, là vient son caractère qui donne tout son sens au jeu, le gameplay est surtout là pour accompagner l’histoire qu’il y a derrière, et le fait que Hugo soit insupportable mais qu’au final on ne lui en veille pas trop quand on a fini le jeu (car il avait quand-même raison pour sa mère, et parce que dans la vie il faut avoir de l’empathie) là est toute la chose.

    D’ailleurs il change une chose qu’on beaucoup de jeux, il n’a pas un seul personnage principal, et nous ne jouons majoritairement pas le “héros” (vu que ici c’est Hugo) ça rajoute du poids au scénario et un peu un côté injuste. Bref c’est tout une symbiose sentimentale qui est proposé, et c’est vrai que ce n’est pas accessible à tout le monde.

  4. Une bien belle surprise le 1er volet Plague Tale !
    Une bonne histoire, pas très gaie forcément, un game play simple mais convaincant ! J’ai hate de faire le 2 !

Les commentaires sont fermés.

Mode