Passer au contenu

The Plucky Squire : le nouveau platformer d’un ancien de chez Pokémon

James Turner fonde son propre studio et dévoile son premier titre, un adorable jeu de plateforme et d’aventure en plusieurs dimensions.

Véritable claque visuelle, The Plucky Squire arrive en force pour marquer le lancement du studio All Possible Futures. Ce nouveau venu dans l’industrie a été fondé par James Turner, un nom qui devrait vous rappeler quelque chose si vous êtes familier avec la licence Pokémon. Le jeune artiste britannique a longtemps travaillé pour Gamefreak, le studio à l’origine du phénomène Pokémon.

Turner a même été le premier employé occidental du studio à avoir l’honneur de concevoir des petites créatures pour la franchise culte avec Pokémon Version Noire et Blanche en 2010. Depuis, Turner est même devenu le directeur artistique de la saga avec la sortie de Pokémon Epée et Bouclier en 2019. Alors que les versions Écarlate et Violet doivent arriver sur Nintendo Switch en fin d’année, l’artiste quitte le navire Pokémon pour de nouveaux horizons.

Du papier à la 3D

The Plucky Squire, c’est l’histoire d’un courageux écuyer de livre pour enfant partant pour une grande aventure. Le livre d’images aux dessins colorés et adorables est signé James Turner où l’on retrouve son style si particulier (que l’on peut notamment retrouver dans ses dessins réguliers sur son compte Twitter).

Tout ce petit univers papier prend vie sous nos yeux ébahis alors que nous avons le droit à un gameplay qui n’est pas sans rappeler Zelda II: The Adventure of Link. Exploration en vue du dessous ou en sidescroller sont au rendez-vous, mais le livre du Plucky Squire nous réserve quelques surprises d’ordre magique… En effet, notre petit personnage est capable de sortir de son livre pour aller s’aventurer dans la chambre d’enfant environnante. Le jeu prend alors une apparence qui n’est pas sans rappeler le jeu de l’année 2021 It Takes Two. Le monde réel prend des allures de monde fantastique ou il est possible d’interagir avec tout ce qui nous entoure.

Aucune date de sortie n’a été révélée, mais le premier jeu du studio All Possible Futures arrivera en 2023 sur PC, Xbox Series, PS5 et Switch pour nous émerveiller.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. l’annonce de ce jeu me fait la même sensation que l’annonce de Puppeteer sur PS3 en 2013. curieux d’en avoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode