Il faut avoir les moyens pour acheter un vélo électrique… ou se montrer futé. Il existe sur le marché un grand nombre de kits de conversion pour transformer un simple vélo en rutilante monture électrique. En voici un autre, relativement accessible et qui permet d’obtenir de bonnes performances sur les routes, il s’agit du ZipForce ONE.
Une installation accessible à tous
Venu de Suède, ce kit coûte la fraction d’un vélo électrique normal : 649 €, soit grosso-modo quatre fois moins cher. Le grand avantage du ZipForce ONE, outre ce tarif, est qu’il est facile à installer sur un vélo : il suffit de le placer par-dessus la roue à l’avant, une opération qui ne prend qu’une quinzaine de minutes selon ZipForce. Surtout, ce kit est installable par n’importe qui, y compris les utilisateurs qui ont une connaissance limitée du bricolage.
Le kit comprend un moteur de 250 W qui permet au vélo de filer à un maximum de 25 km/h, la limite actuelle en France et ailleurs en Europe. La batterie est d’une capacité de 313 Wh, ce qui permettra au vélo équipé de rouler entre 30 et 50 kilomètres. Tout dépend de ce qu’on lui demande, au vu de sa taille et de son poids (2,7 kg), il ne faudra pas exiger l’impossible.
La recharge complète de la batterie est assurée en 4 heures. Par ailleurs, et comme c’est l’usage pour tous les vélos électriques, une application compagnon pour smartphone a été développée afin de connaitre à tout moment le niveau de la batterie et d’autres informations. Enfin, le ZipForce ONE a été construit avec un maximum de matériaux recyclables (90 % du kit).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas mal mais Une batterie qui se recharge en roulant c’est mieux
😂 On a connu ca avec le solex pour les plus anciens
Rouler avec ce kit par temps de pluie et on en reparle 😜😂
T
Beaucoup trop cher, pour une solution mediocre, pour le même prix on trouve un vélo complet qui offre les mêmes performances moyennes.
Pourquoi gaspiller les ressources de la terre pour faire des batteries de vélo alors que simplement on peut pedaler et faire du sport?
Ils ont juste mis à jour l’idée du velosolex des années 1948 à 1988 mais en format d’aujourd’hui.
On trouve. Sur le marché des vélos électrique complet sbien moin chers donc je ne vois pas l utilité d acheter cet appareil. Ils doivent se gaver à ce prix là.
Bonjour
Nous sommes une association de véhicules anciens auto et deux roues. nous aimerions motoriser un tricycle a bras pour permette a un de nos adhérent infirme de participer a nos sorties.
merci de bien vouloir nous dire si il est possible et quel prix de motoriser le véhicule cité en pièce jointe.
Cordialement Alain Fosset
Trop cher mon fils !
@François : « Pourquoi gaspiller les ressources de la terre pour faire des batteries de vélo alors que simplement on peut pedaler et faire du sport? »
Pour la partie gaspillage, on fait une centaine de batteries de vélo avec les mêmes ressources que pour faire une batterie de voiture, donc c’est pas vraiment les batteries de vélo qui vont peser le plus lourd dans la balance.
Et ceux que je connais qui ont un vélo électrique sont ceux qui ont un trajet long ou avec des côtes pour aller au travail, et qui n’auraient clairement pas fait le même trajet à vélo classique. Dans ce cas, le vélo électrique est utilisé à la place de la voiture.