En fait, il n’est pas possible de se rendre dans un magasin du centre commercial et d’utiliser son portefeuille virtuel en bitcoin pour faire ses emplettes. Il faut d’abord en passer par un intermédiaire, en l’occurrence une carte cadeau utilisable dans les boutiques de Beaugrenelle.
Un paiement avec des cryptos… via l’achat d’une carte cadeau
C’est cette carte que l’on peut acheter avec des cryptomonnaies, en utilisant l’application Lyzi. L’annonce de la direction de Beaugrenelle n’est pas trompeuse, techniquement il est effectivement possible d’acheter dans les magasins du centre avec des cryptos, mais l’opération revient à convertir des devises virtuelles en euros au préalable.
Dans le communiqué de presse, le centre explique qu’il proposera à ses clients « d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leur carte-cadeau, utilisable dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois du XVe arrondissement de la capitale ».
Malgré tout, c’est un moyen comme un autre de démocratiser les cryptomonnaies auprès de la clientèle grand public. Jusqu’au 8 juillet, des employés seront déployés partout dans le centre commercial pour présenter cette nouveauté et surtout, former les clients à cette nouvelle manière de payer.
Reste qu’il leur faudra tout de même franchir le cap du portefeuille virtuel et des manipulations nécessaires pour avoir quelques cryptos en poche ! Et le crash que subissent actuellement les devises virtuelles pourraient en effrayer quelques uns. Malgré tout, cette voie médiane est à surveiller, elle pourrait en effet se déployer plus largement dans d’autres centres commerciaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Étant a des millions de bornes de ce fameux centre commercial.