Passer au contenu

Nope : le nouveau Jordan Peele s’annonce comme un ovni de l’horreur

La nouvelle bande-annonce de Nope cultive le mystère autour de l’intrigue du nouveau film d’horreur de Jordan Peele.

Zombies, catastrophe climatique et horreur, c’est visiblement la recette du très mystérieux prochain film de Jordan Peele. Le cinéaste qui s’est forgé une solide réputation dans le cinéma de genre revient sur nos écrans, avec un long-métrage pour le moins énigmatique. Un ovni horrifique (même si on ne peut plus utiliser cette dénomination selon la NASA) qui promet d’attirer les foules en salles cet été.

Pour promouvoir comme il se doit cette sortie prochaine, Universal vient de partager une ultime bande-annonce. Depuis le début de la campagne promotionnelle la firme fait dans la rétention d’informations, ces nouvelles images ne nous en disent pas long sur l’intrigue qui sera déroulée.

Le synopsis cultive également ce mystère latent. Les habitants d’une vallée isolée au fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. Il s’agira d’explorer particulièrement la destinée d’une famille, des entraîneurs de chevaux pour Hollywood qui assistent impuissant à l’arrivée de ce phénomène climatique qui semble agiter les animaux et influer sur l’électricité. Cette fable d’épouvante pourrait bien revêtir un caractère écologique.

Une réunion au cinéma

Jordan Peele a ses acteurs fétiches, et certains vont faire une apparition dans Nope. Ainsi, on retrouvera Daniel Kaluuya (Get out) dans la peau d’un homme qui murmure à l’oreille des chevaux. Il donnera la réplique à Keke Palmer (Foodtastic) et Steven Yeun (The Walking Dead). Du reste, Michael Wincott (Westworld), Barbie Ferreira (Euphoria) et Terry Notary (L’appel de la forêt) ont également été annoncés.

En coulisse, Jordan Peele sera aussi bien à la réalisation qu’à l’écriture du scénario. La musique sera quant à elle composée de la main de Michael Abels. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il collabore avec le réalisateur. Il avait notamment travaillé sur la musique de Us, précédent film du cinéaste. On peut donc à nouveau espérer une partition grinçante à souhait, pour souligner ce récit qui s’annonce tout fait effrayant.

Nope doit sortir le 3 août prochain au cinéma. Ce n’est pas le seul projet dans les valises de Jordan Peele pour cette année 2022, puisqu’il va aussi faire une apparition sur Netflix. Il sera à l’affiche de Wendell and Wild, nouveau film d’Henry Selick. Ce métrage animé, par le réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack, suivra deux frères démons évadés de l’enfer. Il retrouvera au casting vocal son partenaire de toujours : Keegan-Michael Key. La date de sortie n’a pas été précisée par la plateforme, on devrait néanmoins le découvrir cette année sur nos écrans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode