Sur le secteur de l’animation, Netflix commence doucement à faire son trou. Face à des offres ultra spécialisée comme Crunchyroll, la plateforme sort l’artillerie lourde pour attirer les amateurs du genre dans ses filets. Après le succès retentissant d’Arcane, acclamé par la critique, le public et les joueurs, la plateforme a un autre projet du genre dans ses valises. Lors de sa troisième conférence Geeked Week, elle a partagé des premières des images d’une série pour le moins prestigieuse.
Baptisée Entergalatic, elle n’est cette fois-ci pas adaptée d’un jeu vidéo à succès. Il s’agira cette fois-ci de s’intéresser à des thématiques très contemporaines, à dresser un portrait d’une jeunesse désabusée. L’intrigue suivra Jimmy, un jeune homme contradictoire puisqu’il est à la fois désinvolte et amateur de théories du complot. On croisera aussi la route de ses amis, dont un certain Jabari qui est forcé de cesser son activité de dealer pour se pencher sur le sujet des cryptomonnaies et autres inventions numériques.
Un casting 5 étoiles
Aux manettes de la série, Kid Cudi s’est associé à Kenya Barris pour écrire cette première saison. Ce dernier a d’ailleurs déjà quelques succès télévisuels à son actif, à commencer par la série Black-ish qui a fait forte impression aux États-Unis. Du côté du casting vocal, aussi, il y a du beau monde.
Timothée Chalamet est décidément de tous les rendez-vous puisqu’il sera de la partie. Il faudra aussi compter sur la présence de Vanessa Hudgens (High School Musical), du rappeur Ty Dolla $ign ainsi que la participation exceptionnelle de Macauley Culkin. Le gamin terrible de Maman, j’ai raté l’avion devrait prêter sa voix à l’un des personnages de cette fable adolescente.
Cet automne sur Netflix
Pour retrouver Arcane, il faudra sans doute s’armer de beaucoup de patience. Riot Games avait prévu que les choses allaient prendre du temps, on ne devrait pas découvrir la suite des aventures de Jinx et Vi avant un petit moment. Le lancement d’Entergalactic tombe donc à pic. Les amateurs de productions animées sont nombreux sur Netflix, et la plateforme l’a bien compris.
Hier, lors de la troisième journée de la Geeked Week, c’est justement ce segment qui était à l’honneur. On a notamment eu des nouvelles de Cyberpunk Edgerunners, de la nouvelle série Musclor ainsi que des premières de la série Skull Island. Ce sont autant de productions qui s’ajoutent au catalogue déjà plutôt riche de Netflix sur le secteur.
Au delà même des séries, le N rouge a aussi quelques films animés en réserve. On découvrira par exemple en juillet prochain The Sea Beast, mis en scène par le réalisateur des Nouveaux Héros. Le programme est donc plutôt chargé pour les prochains mois. Assez pour que Netflix retrouve des couleurs après avoir enregistré une décroissance pour la première fois en 10 ans ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Son nouvel arcane…
Merci j’allais dire pareil: son nouvEL Arcane.
Netflix augemente ses tarifs d’abonnement, sans meme une raison, on prometre qqch d’interessant en retour pour justifer la dite hausse!
Normal qui perdent des abonnés.
C’est pas des vaches a lait, et une bonne partie n’est pas suffisament con pour ne pas s’en rendre compte.
C’est normal dans les 3 a 6 premiers moins…