Passer au contenu

Horreur : le Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro arrive sur Netflix

Netflix retourne du côté de l’horreur avec une nouvelle anthologie. C’est Guillermo Del Toro qui est à la barre de cette série.

Dans le cinéma de genre, Guillermo del Toro s’est forgé une solide réputation. Adorateur des monstres en tout genre, il revient avec une nouvelle fable horrifique et fantastique, qui promet de donner des cauchemars aux âmes sensibles. Après le succès de Haunting of Hill House, Netflix continue d’élargir son offre horrifique avec de prestigieux réalisateurs aux manettes.

Del Toro, qui doit aussi revisiter Pinocchio pour le géant du streaming, travaille sur une anthologie horrifique baptisée Cabinet of Curiosities. Inspirée d’un de ses courts-métrages, la production explorera des histoires de monstres racontées par différents cinéastes.

Parmi les talents investis dans le projet, on retrouve quelque célèbres de nom du cinéma de genre. Jennifer Kent (Mister Badadook), David Prior (Empty Man), Ana Lily Amirpour (The Twilight Zone) et Keith Thomas (Firestarter) font partie des réalisateurs à avoir mis la main à la patte. Guillermo Del Toro va aussi passer derrière la caméra pour l’un des huit épisodes au programme de cette nouvelle série.

Un casting monstrueux

Il n’y pas que derrière la caméra que le casting est prestigieux. Pour camper les différents personnages qui évolueront devant les yeux des spectateurs, Netflix n’a pas lésiné sur les moyens. Andrew Lincoln (The Walking Dead), Ben Barnes (Shadow and Bone), F.Murray Abraham (Mythic Quest : Le Festin du Corbeau) vont ainsi se donner la réplique. Sofia Boutella (Kingsman) et Tim Blake Nelson viennent également s’ajouter la très longue liste d’acteurs.

Les fans de l’univers Stargate seront aussi ravis de retrouver David Hewlett dans la peau d’un personnage pour le moment gardé secret. Du reste, on devrait apercevoir Eric André (Désenchantée) et Luke Roberts (Black Sails). Enfin, si vous aimez Harry Potter, sachez que Rupert Grint semble s’épanouir du côté de l’horreur. Après Servant, par M.Night Shymalan, l’acteur qui campait Ron Weasley, va faire une incursion chez un autre maître du genre.

Pour l’instant, la date de sortie précise n’a pas été annoncée. Netflix confirme néanmoins qu’elle débarquera courant 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode