Chaque jour qui passe est de plus en plus douloureux pour les fans de Deadpool. Le constat est sans appel, on ne devrait pas revoir le personnage campé par Ryan Reynolds avant un bon moment. Alors que Marvel dessine les contours de son programme pour les prochaines années, le héros le plus trash de l’écurie Marvel ne s’est pas encore dégoté une date de sortie. Il va visiblement falloir s’armer de beaucoup de patience selon le scénariste Rhett Reese.
Lors d’une interview pour le magazine Playlist, il explique vouloir prendre le temps de réfléchir à une narration qui rende à la fois hommage au précédent opus, tout en incluant le protagoniste dans l’univers plus vaste que représente le Marvel Cinematic Universe. “Nous voulons bien faire les choses. Nous sommes dans le laboratoire en train de travailler avec Ryan Reynolds à chaque instant, et nous nous amusons beaucoup.”
Un jeu d’équilibriste
Depuis le rachat de la 20th Century Fox, Marvel a la lourde tâche d’inclure de nouveaux personnages et de nouvelles licences dans son univers cinématographique. Le problème : la tonalité n’est pas vraiment la même. Alors que le Marvel Cinematic Universe met un point d’honneur à respecter le PG-13, Deadpool a fait de sa classification R-Rated son fer de lance. Avant que Joker ne se catapulte au sommet du box-office, Wade Wilson avait déjà fait forte impression auprès des spectateurs.
“Vous savez, c’est un mariage entre Fox et Disney, ce sont deux univers très différents et ce n’est pas facile. Mais c’est aussi un défi magnifique.” Mais que les fans se rassurent, Deadpool ne se transformera pas en héros de vertu pour les beaux yeux de la firme aux grandes oreilles. Reese explique sans détour à Playlist que ce nouveau film ne sera pas à mettre entre toutes les mains.
“Ils ne vont pas gâcher le ton. On nous a toujours dit qu’il pouvait rester R-Rated. Je ne pense pas que cela changera.”
Le réalisateur de Stranger Things et Free Guy aux commandes
La saga Deadpool change de mains, encore une fois. Après un premier opus réalisé par Tim Miller, et un second mis en scène par David Leitch, c’est désormais du côté de Netflix que Marvel recrute. La firme aux grandes oreilles va faire appel à Shawn Levy pour réaliser ce troisième opus. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le cinéaste collabore avec Ryan Reynolds puisqu’il avait réalisé Free Guy pour le cinéma et Adam à travers le temps pour le N rouge. Il fait aussi partie des artisans ayant travaillé sur la saison 4 de Stranger Things.
Si Deapool 3 n’a pas encore de date de sortie, on peut espérer que les choses s’accélèrent dans les prochains mois. Le recrutement de Shawn Levy est déjà un pas en avant pour Marvel, qui n’hésitera sans doute pas à nous en dire plus en temps voulu. En attendant, on pourra se consoler avec la perspective de retrouver d’autres héros plus sombre de l’univers Marvel. Après trois saisons sur Netflix, Daredevil prépare son grand retour sous l’égide de Disney cette fois-ci.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.