La mascotte de SEGA vient d’avoir le droit à son propre événement en direct pour faire le plein de nouveautés. Sonic ce n’est pas n’importe qui, et à la façon d’un Nintendo Direct, le hérisson bleu a eu le droit à Sonic Central, une diffusion spéciale en son honneur.
Jeux, produits dérivés et collaborations, le studio vient de dévoiler tout un tas de contenu pour son petit protégé aux épines bleutées.
Entre tradition et modernité
Bien évidemment, qui dit Sonic dit nouveau jeux et un paquet de nouvelles aventures qui l’attendent. Pour les joueurs nostalgiques, une compilation ultime des grands classiques de la licence va venir satisfaire les fans en manque de rétrogaming. Sonic Origins arrive sur consoles et PC le 23 prochain et proposera de (re)découvrir Sonic the Hedgehog 1 à 3 ainsi que Sonic & Knuckles et Sonic CD. Plus qu’un simple remaster, il sera possible de découvrir ces monuments de la saga sous un nouveau jour avec des modes exclusifs et des défis qui mettront les pros à l’épreuve.
Si vous êtes plus du genre next-gen, Sonic Frontiers viendra rafraîchir la licence avec une aventure en monde ouvert. Malheureusement, les premières images de gameplay n’ont pas su conquérir les joueurs. Monde vide, combats statiques et physique douteuse, certains fans appellent déjà à un report du jeu avec le #DelaySonicFrontiers. Après le fiasco de Sonic Forces, la formule open world souvent retrouvée dans des fan game de la licence pourrait bien sauver le hérisson de l’échec, mais SEGA va devoir retravailler sa recette d’ici la sortie.
Le hérisson sur tous les fronts
En plus de ses nouveaux jeux, Sonic va envahir le monde de la pop culture avec différentes collaborations. Roblox, Fall Guys, Netflix, plus rien n’arrête la tornade bleue de chez SEGA. On en parlait déjà il y a quelque temps : Sonic a le droit à son propre monde officiel sur Roblox et du nouveau contenu va venir agrémenter l’expérience. Du côté de Fall Guys, la mascotte va célébrer l’arrivée en free-to-play du jeu de Mediatonic et Epic avec des costumes exclusifs.
Du côté de Netflix, une nouvelle série animée va mettre le héros en avant avec Sonic Prime. Le diffuseur reste discret quant à la date de sortie de ce nouveau projet mais nous offre un nouveau coup d’œil avec un court extrait révélant la présence de Shadow. L’antagoniste que les fans aiment tant sera de la partie pour une histoire inédite produite en partenariat le studio Wildbrain que l’on connait pour les Teletubbies, Caillou ou encore Inspecteur Gadget.
La mascotte de SEGA a encore de beaux jours devant elle et va continuer de briller au travers de tous ces projets. Il ne reste plus qu’à espérer que le studio réserve un meilleur sort à Sonic Frontiers pour redorer le blason du hérisson en matière de jeu vidéo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“studio Wildbrain que l’on connait pour les Teletubbies, Caillou ou encore Inspecteur Gadget.” Okeyyyyyyyyyyy … pourquoi pas .