Passer au contenu

Netflix dévoile la toute première bande-annonce de la série animée Cyberpunk 2077

Le jeu phénomène Cyberpunk 2077 vient de confirmer l’arrivée d’une série animée spin-off qui sera diffusée sur Netflix.

Moins de deux ans après la sortie de Cyberpunk 2077, la licence s’apprête à revenir sous la forme d’une série animée estampillée Netflix. Baptisé Cyberpunk : Edgerunners, ce show en 10 épisodes sera réalisé par le studio Trigger, déjà à l’œuvre sur Kill la Kill et Little Witch Academia.

La série, décorrélée de la trame principale du jeu Cyberpunk 2077 devrait suivre un enfant vagabond de Night City, qui en grandissant décide de devenir un edgerunner, sorte de hors-la-loi mercenaire. Derrière la série animée, CD Projekt RED devrait être largement impliqué. À la production, les amateurs de la SF dystopique devraient retrouver Rafał Jaki (The Witcher 3 : Wild Hunt, Cyberpunk 2077, The Witcher : Ronin) dans le rôle de showrunner et producteur exécutif.

La relève d’Arcane ?

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’intéresse aux licences de CD Projekt RED. La plateforme au N rouge mise depuis déjà plusieurs années sur le charisme du Sorceleur Geralt de Riv, inspiré de la saga littéraire du Polonais Andrzej Sapkowski, et popularisé par les jeux vidéo éponymes. En surfant sur le succès mondial de Cyberpunk 2077 — dont la sortie ne s’est pourtant pas faite sans heurts — l’entreprise espère sans doute reproduire le phénomène Arcane. Sortie à la fin de l’année dernière, la série animée inspirée de la licence League of Legends avait été largement saluée par la critique, mais aussi par les joueurs et les joueuses déjà fans du MOBA de Riot.

À l’animation, c’est la société d’animation japonaise Studio Trigger qui planche sur l’esthétique de la série depuis 2018. L’occasion de retrouver quelques grands noms du milieu, à commencer par Yoh Yoshinari (Little Witch Academia, BNA: Brand New Animal) dans le rôle de chara-designer et directeur de l’animation, ou encore Yoshiki Usa (Promare) Masahiko Otsuka (Star Wars : Visions) au scénario. La bande sonore sera quant à elle confiée à Akira Yamaoka, déjà l’œuvre sur la série Silent Hill.

Il ne faudra pas trop patienter pour découvrir Night City sur Netflix. La série d’animation a été confirmée pour septembre 2022, soit dans à peine quelques mois. Dans une première bande-annonce explosive dopée à l’hémoglobine, Trigger nous en met déjà plein la vue, et promet une effusion de combats aux chorégraphies millimétrées. En attendant, le jeu original est toujours disponible sur consoles et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je suis un peu perplexe par le style du dessin qui ne colle pas trop au jeux et à son ambiance….
    A voir ce que ca donne 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode