Passer au contenu

LG Posé : le téléviseur OLED qu’on a envie de poser dans son salon

À l’occasion de la Milan Design Week, LG a présenté ses nouveaux téléviseurs premiums et design. Le constructeur sud-coréen veut concurrencer les The Frame ou Serif de son rival Samsung. Il mise sur les téléviseurs Easel et Posé pour y parvenir.

Les téléviseurs « lifestyle » ont le vent en poupe, comme en témoignent les succès des gammes The Frame ou Serif. Ces téléviseurs Samsung ne misent pas uniquement sur leurs caractéristiques techniques pour séduire, mais sur leur esthétique soignée pour s’intégrer dans tous les espaces. Son éternel rival LG n’est pas en reste et développe aussi son catalogue de téléviseurs OLED lifestyle. Réunis sous la bannière Object Collection de l’autre géant sud-coréen, ils ont une approche similaire et misent sur l’élégance en plus des performances.

À Milan, LG a présenté les Easel (65Art90) et Posé (LX1), deux téléviseurs qui bénéficient des dernières avancées de la marque. Le Easel est un modèle de 65 pouces qui vient se poser comme un grand tableau contre le mur ou sur un chevalet. Il dispose d’un cache en tissu mobile, de la marque Kvadrat, pouvant être contrôlé à l’aide de la télécommande du téléviseur. Un mode propose de réduire la partie d’écran visible pour n’afficher que des informations utiles telles que la date et l’heure ou un lecteur audio.

LG Easel TV
© LG

Derrière ce design, on trouve la technologie OLED evo du fabricant avec un processeur α9 Gen5 AI. Ce téléviseur dispose, en outre, d’un système audio 4.2 de 80 W.

Avec les téléviseurs Easel et Posé, LG répond à Samsung

Dans la même gamme, on trouve désormais le Posé qui rappelle fortement le Serif de Samsung. Le téléviseur repose sur des pieds beiges et se décline en trois tailles, de 42, 48 et 55 pouces. Il présente des bords légèrement incurvés et dispose, selon LG, d’un système de gestion des câbles « efficace » afin de minimiser l’encombrement. Pour l’heure, on ne sait pas si LG compte s’inspirer de Samsung en proposant un boîtier déporté pour accueillir l’intégralité de la connectique.

LG Posé TV
© LG

La technologie OLED evo est toujours à l’honneur sur ce modèle qui peut basculer en mode Galerie pour afficher des œuvres d’art ou des photos sur une toile numérique à pixels autoémissifs.

Pour le président de la division Home Entertainment chez LG, Park Hyoung-sei, cette nouvelle gamme d’écrans illustre le « leadership » de LG sur le marché des téléviseurs OLED. « Ces téléviseurs hors du commun se distinguent des modèles classiques par leur forme unique et leur finition. Ils attireront probablement les clients qui connaissent la valeur de la véritable innovation et savent l’apprécier », ajoute-t-il.

La marque a choisi l’Europe pour montrer ces téléviseurs Easel (écran de 65 pouces) et Posé (55, 48 et 42 pouces), sans révéler davantage d’informations. LG précise qu’ils seront disponibles en Europe « à partir du troisième trimestre » de cette année. Aucun prix n’est annoncé, mais il faut d’ores et déjà s’attendre à des tarifs supérieurs à ceux des téléviseurs classiques équivalents.

LG Easel TV
© LG

Depuis quelques années, les constructeurs cherchent à mieux intégrer ce « grand rectangle noir » dans les intérieurs. Outre les efforts esthétiques, les téléviseurs transparents intéressent des fabricants comme le chinois Xiaomi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode