Le partenariat entre Sony et Netflix commence à porter ses fruits. Pour alourdir ses rangs, la plateforme multiplie les collaborations prestigieuses. Le N rouge s’offre cette fois-ci une licence parmi les plus populaires : Ghostbusters. Après le succès d’Afterlife, réalisé par Jason Reitman, la saga de fantômes est loin d’avoir tiré sa révérence. Elle investit cette fois-ci du côté de l’animation, et c’est loin d’être la première fois.
En 1986, soit deux ans après la sortie du premier film S.O.S. Fantômes, une première série animée est dévoilée au public. Le succès est immédiat, elle aura droit à 7 saisons diffusées jusqu’en 1991 sur la chaîne ABC. En France, c’est sur Canal+ que le public peut la découvrir. Elle aura aussi son heure de gloire sur TF1, avec de nombreuses rediffusions dans certains programmes pour enfants.
La nostalgie étant un argument de vente imparable, Netflix prévoit donc de ressusciter cette madeleine de Proust pour son compte. Du moins c’est qu’avançait la plateforme hier lors de sa conférence Geeked Week. Peu de détails sur l’intrigue ont pour l’heure été divulgués. Le service fait comme à son habitude de la rétention d’informations. La présence de Jason Reitman, fils du cinéaste à l’origine de la saga a néanmoins de quoi nous rassurer.
Il ne sera d’ailleurs pas le seul maître à bord puisque Gil Kenan sera aussi de la partie. Le scénariste avait également travaillé à l’écriture d’Afterlife. Reste à voir désormais quelles contrées cette série animée va explorer.
Un nouveau film au cinéma
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sony a aussi profité du Ghostbusters Day pour annoncer le développement d’un nouveau projet lié à l’univers. Ghostbusters va s’offrir un nouveau film, dont le nom de code est FIREHOUSE. Référence évidente au lieu emblématique de l’entreprise S.O.S. Fantômes, ce titre confirme que l’on explorera à nouveau les ruelles sombres de la grosse pomme.
Si Afterlife se déroulait en rase campagne, la franchise renoue avec ses racines new-yorkaises pour cette nouvelle aventure. Jason Reitman, bien décidé à reprendre le flambeau, va mener ce nouveau projet. Il explique ainsi que l’intrigue devrait reprendre les choses là où on les avait laissées. “La dernière fois que l’on a vu Ecto-1, elle se dirigeait vers Manhattan : le foyer des Ghostbusters. C’est là que notre histoire commence.”
“The last time we saw Ecto-1, it was driving back into Manhattan: the home of Ghostbusters. That’s where our story begins. The code name is FIREHOUSE.” –@JasonReitman, @GilKenan #GhostbustersDay pic.twitter.com/P3QRild2Vs
— Ghostbusters (@Ghostbusters) June 9, 2022
Il est très probable que l’on retrouve quelques-uns des personnages que l’on a pu découvrir dans le précédent volet. Winston Zeddmore semblait bien décidé à relancer son affaire, il va sans doute recruter le jeune casting pour l’aider dans son entreprise. Finn Wolfhard (Stranger Things) et McKenna Grace (Captain Marvel) ont largement conquis les spectateurs, Sony devrait leur offrir une nouvelle opportunité de briller à l’écran.
La date de sortie n’a pas encore été fixée, mais on peut s’attendre à de plus amples informations dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Succès tous relatifs
Il fait moins d entrer que la version féminine de gostbuster et pourtant on les as envoyer sur les roses
C est claaaaaaa oui