De la baston, des super-pouvoirs et des répliques cinglantes, c’est ce qui attend visiblement les spectateurs de Black Adam cet automne. Alors que la sortie du film porté par Dwayne Johnson approche à grands pas, DC dévoile une première bande-annonce en bonne et due forme. Sans surprise, The Rock ne fait pas dans la dentelle. Les premières images sont pour l’instant l’occasion de poser le contexte de cette nouvelle production, centré sur un personnage encore inédit sur le grand-écran.
Pour rappel, Black Adam est l’un des antagonistes de Shazam. Quelques mois avant la sortie du second volet de ses aventures au cinéma, DC prépare donc le terrain avec un film solo. Les deux personnages devraient néanmoins se croiser à l’avenir. Il se murmure depuis un moment maintenant que leur réunion aura lieu lors du troisième opus de la franchise réalisée par David F.Sandberg.
Il y a 5 000 ans, Adam se voit confier les pouvoirs magiques de dieux égyptiens. Enfermé presque aussitôt, il est réveillé de son repos presque éternel pour se confronter au monde contemporain. Le voilà prêt à déchainer sa vision de la justice sur notre petite planète bleue.
Au casting, on retrouvera évidemment Dwayne Johnson dans la peau du personnage principal. L’acteur – également producteur – avait fait part de son envie de jouer le personnage il y a bientôt une dizaine d’année, le projet arrive enfin à son terme. Il est temps pour les spectateurs de découvrir ce qu’il a dans le ventre. Il ne sera néanmoins pas seul devant la caméra, puisque DC et Warner Bros ont recruté quelques noms fameux du 7e art.
Pierce Brosnan délaisse l’impeccable trois pièces de James Bond pour enfiler le costume d’un certain Docteur Fate. Grâce à son casque télépathique, il peut prédire le destin que tous ceux qu’ils croisent. Il a aussi un lien mystique avec Nabu, un puissant mage de l’Égypte ancienne. Il devrait ainsi utiliser ses capacités pour canaliser la rage destructrice de Black Adam.
Sinon, on devrait retrouver Noah Centineo (To All The Boys) et Quintessa Swindell (Trinkets) respectivement dans la peau d’Atom Smasher et Cyclone. Aldis Hodge incarnera quant à lui Carter Hall alias Hawkman. Les lecteurs de comics le savent, ils forment ensemble la Justice Society of America, à ne pas confondre avec la Justice League.
En salles cet automne
On le disait plus haut, c’est un projet de longue haleine pour DC et Dwayne Johnson. Ce marathon jusque dans les salles obscures arrive néanmoins à sa fin. Après plusieurs reports, le film a finalement été annoncé pour le 19 octobre prochain. Il s’agit du premier film DC depuis la déferlante The Batman ; difficile néanmoins de lui prédire un tel succès pour le moment. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir si le film réalisé par Jaume Collet-Serra vaut définitivement le coup d’œil.
Si DC a quelque peu redoré son blason avec ces récents métrages, comme The Batman ou encore The Suicide Squad par James Gunn, la route sera longue pour l’univers cinématographique. Les ennuis en coulisses sont nombreux, notamment du côté de ses acteurs phares.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dwayne Johnson meilleur acteur, Dwayne Johnson acteur le mieux payé au monde…
J’avoue qu’Il est bien sympa parfois comme acteur, mais comme dirait Alain Delon en toute modestie…, le vrai cinéma, le grand cinéma, MON cinéma est MORT !…